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Directeur d'ACI (H/F) 59 - LE QUESNOY
Offre n° 179TWMY
Directeur d'ACI (H/F)
59 - LE QUESNOY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 août 2024
ADACI, l'Association de Développement d'Atelier Chantier d'Insertion est une association d'Insertion par l'Activité Économique. L'Association a un site sur Le Quesnoy, il s'agit du siège social et un site sur Caudry. ADACI intervient sur le territoire du Caudrésis et de l'Avesnois. L'association comprend 189 salariés (répartis équitablement sur les 2 sites) dont 21 permanents qui gèrent un collectif de 168 salariés en insertion soit près de 100 ETP conventionnés à l'année. ADACI a pour mission principale de favoriser l'insertion ou la réinsertion socio-professionnelle, des demandeurs d'emploi éprouvant des difficultés d'accès au marché du travail. Pour cela, nous proposons des activités professionnelles et un accompagnement personnalisé. Nos activités supports permettent un tremplin vers l'avenir et le retour à l'emploi durable. Nous proposons l'entretien des Espaces Verts, des Remparts, des Massifs Forestiers, la Propreté Urbaine, le Bâtiment et la Déchetterie. ADACI est membre adhérent du Groupe ADELI, regroupant 8 structures d'Insertion par l'Activité Économique, le logement et l'accompagnement des personnes les plus vulnérables (handicap, santé mentale.). L'association est engagée dans une démarche RSE et porte une attention particulière au bien-être et à la Qualité de Vie et aux Conditions de Travail de ses salariés. L'entraide, l'intégrité, la bienveillance et la valorisation de l'être humain sont les principales valeurs d'ADACI. L'association cherche à préserver la diversité du tissu associatif local et est engagée dans la lutte contre les exclusions. Rôle : Vous serez rattaché(e) au Président de l'association avec lequel vous travaillerez en collaboration avec le Conseil d'Administration et sous l'autorité du comité de direction ADELI. Vous serez chargé(e) de participer à la définition et à la mise en œuvre du projet associatif. Missions : Relations partenariales internes : - Veiller à la mise en œuvre des projets et opérations menés par l'association. - Veiller à la gestion et au développement des chantiers d'insertion. - Gérer la partie administrative, sociale, financière et économique de l'association en collaboration avec les fonctions supports d'ADELI. - Motiver les équipes et les fédérer autour du projet de l'association. - Impulser une dynamique de travail. - Assurer le fonctionnement et la coordination des services, l'encadrement des équipes (recrutement, formation, gestion opérationnelle). - Garantir le respect de la législation, des délais, des procédures et des obligations administratives. - Mettre en place des procédures de suivi, des mesures de contrôle et évaluer les résultats des actions menées. - Assurer une veille stratégique. - Être garant de la bonne application de la politique des ressources humaines. Vous serez accompagné(e) du Coordinateur Technique des 2 sites, en charge de la gestion des chantiers. Relations partenariales externes : - Assurer la coordination avec les financiers, les fournisseurs, les prestataires de services et les clients. - Développer et entretenir le réseau relationnel et les partenariats. - Veiller au montage des dossiers pédagogiques et financiers auprès de l'état, du département, de la région, des communautés d'agglomération, des communes et tout autre financeur potentiel. - Répondre aux appels d'offres dans le cadre des marchés publics et négocier les conventions nécessaires en adéquation avec les ressources. Avantages sociaux et cadre de vie: Véhicule de fonction Environnement de travail verdoyant et agréable
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents encadrement management Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Capacité rédactionnelleCette compétence est indispensable
- Droit socialCette compétence est indispensable
- Esprit de synthèseCette compétence est indispensable
- Financement ACICette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Marchés publicsCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Veille juridiqueCette compétence est indispensable
Permis
- B mention 79.06 (= EB)Ce permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
ADACI
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme ANNABELLE MARTEEL
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