- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Moselle
- Metz
- Détail de l'offre 179VNMZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Moselle
- Metz
- Détail de l'offre 179VNMZ
Directeur Régional (H/F) 57 - Metz
Offre n° 179VNMZ
Directeur Régional (H/F)
57 - Metz - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 août 2024
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Afin de poursuivre le développement de la Région, l'association recrute un Directeur Régional Grand-Est(F/H). Description du poste Vous mettrez en œuvre toutes les démarches nécessaires à l'ancrage, au pilotage et au développement du projet Wimoov en Région Grand-Est : - Le pilotage stratégique et le développement Sous la responsabilité de la Directrice Générale et en lien avec le Comité de Direction, vous piloterez la stratégie régionale, porterez le plaidoyer de Wimoov en région, la mise en œuvre des projets et leur développement. Vous serez responsable de la santé financière du projet régional. Vous assurerez une démarche de prospection et de veille territoriale. Vous veillerez à entretenir, développer et fédérer le réseau d'entreprises, de partenaires institutionnels et associatifs nécessaires à la bonne marche de l'établissement et organiserez des comités de pilotage locaux. Vous démarcherez partenaires publics et privés, assurez les demandes de subventions (dont financements européens) et les réponses aux marchés nécessaires au financement et au développement de Wimoov GE. - Le management des services et de l'équipe En lien avec vos responsables des activités, vous serez garant de la qualité des services mobilité proposés par Wimoov et de leur conformité avec les process locaux et nationaux. Vous superviserez la gestion opérationnelle et logistique de l'ensemble des activités. Vous serez garant du bien-être des équipes et impulserez une dynamique locale pour la création et la mise en œuvre de projets innovants, répondant aux besoins des publics. - La direction administrative et financière de la plateforme En lien avec votre Directeur Adjoint, vous établirez et suivrez les budgets prévisionnels des projets et des différentes actions (gestion analytique). Vous suivrez la trésorerie. Vous serez garant de la bonne gestion de la comptabilité locale. Vous veillerez au respect des règles administratives et financières règlementaires. Enfin, vous assurerez un reporting régulier de votre activité et de la situation régionale à la DG et au CODIR. Profil recherché Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l'entrepreneuriat social. Vous disposez de bonnes capacités de démarchage et avez d'excellentes aptitudes relationnelles. Vous êtes entrepreneur, autonome, savez prendre des initiatives, proposez des actions innovantes et avez le sens de la gestion et du développement de projet. Vous faîtes preuve d'esprit de synthèse, d'analyse et savez concevoir et porter des stratégies financières et opérationnelles. Vous êtes un manager d'équipe impliqué, attentif à la qualité de vie au travail de vos équipes. Vos conceptions en termes d'organisation vous positionnent comme un collaborateur efficace, soucieux d'appartenir à une équipe. Vous avez impérativement une expérience en direction de structure associative d'au moins 5 années. Vous maîtrisez les outils informatiques. Formation souhaitée Bac + 5 validé - Secteur de l'Economie Sociale et Solidaire, Ecole de commerce, Management - Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales. Poste à pourvoir dès que possible Basé à Metz (57) - Déplacements réguliers sur l'ensemble de la région CDI Cadre - Forfait jours (202 jours) Salaire : 45 à 50 k€ bruts annuels selon profil, chèques-déjeuner, télétravail possible, mutuelle prise en charge à 60 %, prévoyance prise en charge à 100 %, forfait mobilité durable.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3750.0 Euros à 4160.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Piloter une activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services personnels n.c.a.
Entreprise
WIMOOV
10 à 19 salariés
Mme Carole CANO
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CHEF DE SERVICE EN PREVENTION SPECIALISEE F/H (H/F)
APSIS EMERGENCE - 57 - THIONVILLE
Le chef de service éducatif, dans le cadre des activités institutionnelles est chargé de : - dynamiser la réflexion de ses équipes de façon à faire progresser le projet associatif et les pratiques en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHEF DE SERVICE MNA F/H (H/F)
APSIS EMERGENCE - 57 - THIONVILLE
Le Chef de Service Educatif MNA, dans le cadre des activités institutionnelles est chargé de : - participer à la rédaction et mise en œuvre du projet de service, - mettre en œuvre les directives de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service socioéducatif
57 - FLORANGE
Vous travaillerez en lien étroit avec l'équipe d'encadrement, en conformité avec les recommandations des bonnes pratiques professionnelles (RBPP) et dans le respect des valeurs de la Fondation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur d'établissement H/F (H/F)
COLISEE FRANCE - 57 - Saint-Julien-lès-Metz
Description du poste Se révéler chez Colisée ! En rejoignant Colisée, attendez vous à : - Un onboarding de qualité avec une immersion au sein de l'établissement de votre parrain/marraine, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
55 - LACHAUSSEE
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseauVos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)