Assistant du Préfet (H/F) 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Offre n° 179WKMP
Assistant du Préfet (H/F)
51 - CHALONS EN CHAMPAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2024
La préfecture de la Marne souhaite recruter un assistant (H/F) du Préfet pour une durée de 6 mois à compter du 1/10/24 : Vos activités : - Point de contact entre le Préfet et l'ensemble de ses interlocuteurs (relations internes et extérieures), - Travaille en collaboration très étroite avec la chefferie de cabinet et le service de la coordination interministérielle dans le suivi des dossiers et des sollicitations, - Est responsable de l'accueil physique et téléphonique du secrétariat du Préfet - filtre les appels, - Gère l'agenda et programme les réunions, les audiences et les rendez-vous du Préfet, - Participe aux réunions agenda et se coordonne avec les secrétariats de la direction de cabinet et du secrétariat général mais aussi des sous-préfectures, - Assure la gestion du courrier et suit la correspondance personnelle du Préfet (papier et électronique), - S'assure de la bonne réception des dossiers du Préfet, - En lien avec la cheffe de cabinet, s'assure de la bonne coordination des services et de la bonne circulation de l'information pour ce qui relève de l'agenda du Préfet, - Organise les déplacements du Préfet en lien avec le chef de garage, - Traite les demandes et requêtes de manière appropriée, en fonction des priorités du Préfet, - Conçoit et tient un système de classement et d'archivage de bureau, - Travaille en lien étroit avec l'intendance de la résidence préfectorale (réception, menu, plan de table, etc.) - Suivi d'un budget dédié (carte achats, saisie dans Chorus DT) Compétences recherchées : informatique, bureautique, connaissance de l'environnement professionnel, organisation, travail en équipe, rédaction, adaptation, accueil, expression orale, confidentialité. Diplômes ou niveau d'études requis : BTS assistant manager, BTS assistant de gestion PME/PMI ou équivalent Expérience : expérience significative sur un poste identique 5 ans Salaire : 1836 euros bruts/mois Pour candidater : envoyer CV ET Lettre de motivation pat mail
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1836.00 Euros sur 12 mois
- selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - Assistanat de DirectionCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion PME PMI - ou BTS assistant manager Cette formation est indispensable
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Définir une stratégie de communication
- Gestion administrative du courrier
- Gérer un planning
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organiser des déplacements professionnels
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Planning du personnel
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
PREFECTURE DE DEPARTEMENT MARNE
200 à 249 salariés
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