Gestionnaire de patrimoine (f/h) (H/F) 01 - Bourg-en-Bresse
Offre n° 179WVHX
Gestionnaire de patrimoine (f/h) (H/F)
01 - Bourg-en-Bresse - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 septembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Le service accompagnement des territoires a pour mission la gestion des politiques d'attributions avec leurs restitutions, la gestion de certaines enquêtes réglementaires, le conventionnement APL et le traitement de la taxe foncière. Que ferez-vous ? En tant que Gestionnaire de patrimoine vous avez pour mission d'apporter votre expertise et savoir-faire dans les missions suivantes : * Rédaction des conventions APL et avenants, dé conventionnements, et publications aux hypothèques * Interlocuteurs privilégiés en lien avec les DDT pour validation des conditions du conventionnement selon réglementation et plafonds des différents secteurs * Suivi et contrôles des demandes de conventionnement APL * Réponses aux sollicitations des CAF * Suivi des conventions en flux et avenants * Bilans chiffrés des objectifs d'attributions * Suivi des entrants * Suivi des attributions * Extractions informatiques * Centralisation et harmonisation des politiques d'attributions * Traitement de la campagne de la taxe foncière avec calculs de répartition de l'imposition, demandes de dégrèvements et suivi des patrimoines imposés Informations complémentaires : Poste ouvert dans le cadre d'un départ, basé au 33 avenue du Mail à BOURG-EN-BRESSE / Prise de fonction dès que possible. 35 h par semaine sur 5 ou 4,5 jours / Horaires flexibles. Télétravail possible 1 jour par semaine dans le cadre d'un accord d'entreprise. Rémunération à partir de 2 000 € brut mensuel selon profil et expérience / Merci de transmettre vos prétentions salariales. 13ème mois + 6 semaines de congés payés + Carte titre restaurant + mutuelle familiale prise en charge à 100% + prévoyance + avantages CE + intéressement éventuel. Rejoignez-nous ! Dans le cadre de sa politique d'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, la SEMCODA s'engage à étudier les candidatures en dehors de toute considération liée au sexe. Lors du processus de recrutement, des critères de sélection strictement identiques sont appliqués. Pour réussir à ce poste ? * BAC+2 dans le domaine juridique / immobilier souhaité * 5 ans d'expérience minimum sur un poste similaire souhaitée Vous maitrisez : * les logiciels du Pack Office * la communication écrite : Aisances rédactionnelles et bureautiques * Connaissances de la réglementation du logement social, APL, flux, attributions souhaitées * Connaissance des logiciels ARAVIS et XEMII serait un plus * Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et d'une réelle capacité d'adaptation * Vous êtes doté d'un fort esprit d'équipe et d'entreprise.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 13.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE DU DEPARTEMENT
500 à 999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire immobilier locatif Polyvalent - Ambérieu (H/F)
DYNACITE OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DE L - 01 - Ambérieu-en-Bugey
DYNACITE, 1er bailleur social du département de l'Ain, est présent depuis 1950 à vos côtés. Engagé par nature, le groupe Dynacité conçoit son métier comme une mission d'intérêt général : loger le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire contrats (H/F)
DYNACITE OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DE L - 01 - BOURG EN BRESSE
DYNACITE, 1er bailleur social du département de l'Ain, est présent depuis 1950 à vos côtés. Engagé par nature, le groupe Dynacité conçoit son métier comme une mission d'intérêt général : loger le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Logistique - H/F
01 - Ain
Sous la responsabilité du Directeur de site et en collaboration avec la Responsable RH et la comptable du Groupe, vous aurez les missions suivantes : - Rédiger les bons de commande et les saisir sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)