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- Détail de l'offre 179XKLJ
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Chef/Cheffe de projet coordonnateur/trice du DLA (H/F) 971 - LES ABYMES
Offre n° 179XKLJ
Chef/Cheffe de projet coordonnateur/trice du DLA (H/F)
971 - LES ABYMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 août 2024
L'association PROGESTION PARTNER est une association loi 1901 qui existe depuis 30 ans sur le territoire et qui pour activité principale l'aide et le soutien technique et financier à la création d'activité. Fort de son expertise dans le domaine entrepreneurial, l'association PROGESTION PARTNER est aussi porteuse du Dispositif Local d'Accompagnement (DLA), dispositif ayant pour but de soutenir les associations et les entreprises de l'ESS dans leur développement et la pérennisation de leur activité. L'association PROGESTION PARTNER recherche un coordonnateur/une coordinatrice de projet de développement local dans le cadre du DLA. Le coordonnateur/La coordinatrice de projet de développement local sera le garant/la garante du bon fonctionnement global du dispositif. Il/Elle devra en assurer la promotion et le développement sur le territoire dans le respect de la ligne stratégique fixée par la direction. Il/Elle aura pour missions les suivantes : - Coordonner et encadrer les chargés de mission en charge du diagnostic et de l'accompagnement des structures de l'ESS sur le territoire. - Organiser et piloter la promotion et la communication du dispositif sur le territoire. - Assurer l'animation territoriale, régionale et partenariale. - Effectuer un audit régional des structures de l'ESS afin de détecter les besoins et soutenir la direction dans l'élaboration des actions stratégiques à mettre en œuvre. - Effectuer le bilan d'activité et financier annuel du dispositif. - Renseigner les tableaux de bord de l'activité. - Être garant de la qualité et des résultats du dispositif. - Superviser le processus d'accompagnement des structures bénéficiaires et participer à son amélioration continue. - Réaliser une veille informationnelle sur les ressources disponibles. - Participer aux accompagnements individuels et collectifs. - Selon l'expertise métier du profil du candidat, animer des ateliers de formations au bénéfice des structures de l'ESS. - Assurer le recrutement, la gestion et l'évaluation des intervenants extérieurs.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents management opérationnel - Management et Gestion de projet Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents gestion organisations - Gestion des organisations de l'ESS Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser une situation et produire un diagnosticCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des données, des informationsCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Conduire un projet de développementCette compétence est indispensable
- Conseiller une organisation, une structureCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement localCette compétence est indispensable
- Réaliser un diagnostic territorialCette compétence est indispensable
- Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'actionCette compétence est indispensable
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Lancer et gérer un appel à projets
- Mettre en place des outils et des méthodes de travail collaboratif
- Techniques pédagogiques
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Langue
- Français
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de leadership
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
PROGESTION PARTNER
10 à 19 salariés
Mme Marly DESBONNES
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