- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Tarn
- Détail de l'offre 179ZTGM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Tarn
- Détail de l'offre 179ZTGM
2 Chargés(es) de mission habitat (H/F) 81 - BRASSAC
Offre n° 179ZTGM
2 Chargés(es) de mission habitat (H/F)
81 - BRASSAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2024
Sous l'autorité du Président et du Directeur, l'agent aura pour missions : - L'accompagnement des demandeurs - Le suivi des dispositifs habitat - La communication sur les dispositifs habitat Profil du candidat : - Être diplômé d'un bac+3 minimum (habitat, administratif, gestion, juridique, économique et social, développement local, immobilier, énergies.) - Qualités relationnelles (de nombreuses interactions sociales avec les demandeurs) - Savoir travailler en autonomie et en équipe - Avoir le sens du service public - Faire preuve de discrétion professionnelle et de confidentialité - Compétences administratives et financières - Faire preuve de rigueur (De nombreuses règles sont à respecter pour solliciter les différents financements) - Savoir s'adapter / veille financière (Régulièrement, il y a des évolutions à propos des financements) - Compétences en informatique-bureautique. Idéalement pour réaliser des plans intérieurs : Inkscape, kozikaza . - Un plus serait d'avoir des compétences techniques/thermiques (réalisation d'audits énergétiques, conseils sur les travaux à mener.). - Avoir le sens de l'organisation - Avoir l'esprit d'analyse et de synthèse - Savoir faire remonter les informations nécessaires à la hiérarchie - Faire preuve d'initiative, de réactivité et être force de propositions Dépôt des candidatures : Merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Président Par voie postale : PETR des Hautes Terres d'Oc, 27 Avenue du Sidobre 81260 BRASSAC. Ou par mail : anthony.astie@hautesterresdoc.fr Avant le 25 septembre 2024. Prise de poste : Le plus tôt possible CDD renouvelable
- Type de contrat
-
CDD - 13 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H
Temps partiel possible - Salaire
- Salaire brut : Cat. B Administrative, selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
PETR DES HAUTES TERRES D OC
10 à 19 salariés
Le PETR des Hautes Terres d'Oc anime et gère une OPAH (opération programmée pour l'amélioration de l'habitat), en lien direct avec les Communautés de Communes du Haut Languedoc et Sidobre Vals & Plateaux (qui sont maitres d'ouvrage). Le PETR des Hautes Terres d'Oc est désormais agréé Mon Accompagnateur Rénov' et peut intervenir sur le territoire de la Communauté de Communes Thoré Montagne Noire. Mon Accompagnateur Rénov' peut accompagner tous les demandeurs (peu importe leurs revenus).
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)