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Salon en ligne - Assistant.e polyvalent. gestion d'entreprise (H/F) 33 - BEYCHAC ET CAILLAU
Offre n° 180BDBJ
Salon en ligne - Assistant.e polyvalent. gestion d'entreprise (H/F)
33 - BEYCHAC ET CAILLAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Activité entreprise / Missions Fabricant de menuiseries aluminium + Fournisseur et Installateur de menuiseries alu, bois, pvc, basée à Beychac et Caillau (33) TPE en développement, spécialiste des ouvertures (portes, fenêtres, portails, clôtures, volets roulants, pergolas, stores.) mais également des conceptions en acier (escaliers, verrieres ateliers.).. Chantiers neuf et rénovation. Possède le label QUALIBAT RGE. Plus d'infos sur : www.ecorenov-menuiseries.com Poste proposé en alternance : Assistant polyvalent en gestion d'entreprise Présence dans les bureaux de Beychac-et-Caillau. Missions : Au quotidien : accueil téléphonique et physique, prise de rdv pour le dirigeant, rédaction de mails, suivi commercial des devis, suivi des dossiers chantiers (facturation, attestations nécessaires, pv de réception.), gestion des documents comptables mensuels (enregistrement, organisation pour envoi au cabinet d'expertise), suivi de la communication de l'entreprise (rédaction de contenu pour réseaux sociaux, site web.) , gestion et suivi des fournisseurs, recherches de nouveaux produits selon besoin du dirigeant. Gestion commerciale : - Assister le chef d'entreprise dans la préparation des rendez-vous avec les clients et partenaires. - Assurer les contacts entrants et sortants avec les clients, prospects et partenaires. - Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects. - Préparer des tableaux de bord et analyser des statistiques de vente. - Effectuer une veille commerciale et concurrentielle. Gestion financière : - Assurer la pré-comptabilité en recensant et transmettant les factures, ainsi que le traitement des demandes de la comptabilité. - Établir des devis et des factures. - Assurer le suivi des encaissements et du recouvrement clients. - Suivre les paiements fournisseurs. - Participer aux clôtures mensuelles et réaliser des analyses de rentabilité. Gestion administrative et RH : - Assurer la gestion administrative de l'entreprise, y compris la gestion du courrier, des mails, de l'agenda et du téléphone. - Suivre les entrées et sorties des salariés. - Assurer le lien avec le service social externalisé.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : apprentissage en fonction âge
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - gestion pme pmi
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Travaux de menuiserie bois et PVC
Entreprise
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