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- Détail de l'offre 180BNSH
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1 secrétaire (H/F) en CDD à 0.50 ETP à pourvoir dès que possible (H/F) 56 - LORIENT
Offre n° 180BNSH
1 secrétaire (H/F) en CDD à 0.50 ETP à pourvoir dès que possible (H/F)
56 - LORIENT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 septembre 2024
CONTEXTE D'INTERVENTION Son contexte d'intervention principal est un dispositif diversifié d'insertion socio-professionnelle intégrant un Établissement et Service de Pré-Orientation ayant pour mission d'accueillir des personnes reconnues en situation de handicap par la MDPH et d'évaluer leur potentiel d'insertion professionnelle et de les accompagner à définir une orientation professionnelle compatible avec leur état de santé et de favoriser leur inclusion professionnelle. Les personnes sont bénéficiaires d'une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé psychique. Le parcours d'évaluation s'inscrit sur une durée de 12 à 14 semaines sur une temporalité maximale de 24 mois. L'Établissement et Service de Pré-Orientation de la Sauvegarde 56 s'inscrit pleinement dans la loi dite « loi handicap » du 11 février 2005 « pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ». Les personnes accompagnées peuvent être salariées, inscrites ou non à Pôle Emploi ou en situation de maladie. MISSIONS Il (elle) contribue au sein d'une équipe pluridisciplinaire (formateur, éducateurs techniques spécialisés/moniteurs d'atelier, psychologue, neuropsychologue, médecin psychiatre.) à assurer la gestion administrative du service : Les activités du poste sont multiples. Elles consisteront de manière générique à : Accueil physique et téléphonique des personnes accompagnées et correspondants des services, gestion du standard Réception, traitement et diffusion de l'information Réalisation de divers travaux bureautiques (courriers, tableaux/rapport d'activité, bilans, invitations.) Suivi et mise en forme des dossiers administratifs : gestion des stagiaires Exécution et suivi des procédures et décisions administratives Gestion des fournitures administratives COMPETENCES ATTENDUES ET APTITUDES REQUISES Maîtrise de l'outil informatique, des logiciels de traitement de texte et tableurs, d'internet et des applications propres aux domaines d'intervention Connaissance des techniques d'accueil du public, de communication, de rédaction Connaissance du public apprécié Capacités d'analyse, de synthèse Capacités à organiser son travail : anticipation, planification, hiérarchisation Réserve, discrétion professionnelle et qualités relationnelles sont requises Prise d'initiatives Capacités à s'inscrire dans un travail d'équipe PROFIL Diplôme de secrétariat ou équivalent Expérience exigée dans la fonction MODALITÉS DU CONTRAT CDD temps partiel (0,50 ETP) à pourvoir dès que possible jusqu'au 31 décembre 2024 Le poste est basé sur l'antenne de Lorient Salaire selon convention collective du 15 mars 1966 Permis B exigé Les candidatures sont à adresser exclusivement par courrier électronique ou bien en postulant à partir de cette offre Avant le 6 septembre 2024 À Monsieur Jean-Michel GUILLO, Directeur du Dispositif d'Insertion Socio-Professionnelle dispdirection@sauvegarde56.org
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1767.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
SAUVEGARDE 56
200 à 249 salariés
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