Directeur(rice) des affaires scolaires (H/F) 14 - HONFLEUR
Offre n° 180BRQS
Directeur(rice) des affaires scolaires (H/F)
14 - HONFLEUR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 août 2024
Sous l'autorité du Maire et du Directeur Général des Services, vous serez chargé(e) de coordonner, en lien avec l'Adjoint au Maire aux Affaires Scolaires, les relations entre l'éducation nationale, les écoles, les parents d'élèves et les services. Vous serez également chargé(e) d'assurer la gestion et l'encadrement du personnel affecté dans les établissements scolaires (ATSEM, personnel chargé de l'entretien des locaux et de la restauration (écoles et bâtiments communaux)) en lien avec les encadrants intermédiaires. Vous êtes également fortement impliqué(e) dans la politique de la ville et la jeunesse, en lien avec la communauté de communes, et la prévention, et vous coordonnez les différents acteurs/dispositifs mis en place sur le territoire : CLSPD (avec une coordonnatrice), médiatrice sociale, le centre socio-culturel JSF, le 14 (éducateurs spécialisés), .. Encadrement direct : responsable restauration et propreté des locaux ; ASTEM ; 3 assistantes administratives et responsables sites périscolaires Profil recherché : Grade d'Attaché Savoirs : - Connaissance des politiques éducatives, jeunesse et politique de la ville - Bonnes connaissances du fonctionnement et de la réglementation des collectivités territoriales - Maîtrise des outils bureautiques - Règles professionnelles, éthiques et déontologie Savoir-faire : - Forte capacité d'organisation, d'analyse et de synthèse - Qualités rédactionnelles et relationnelles - Polyvalence et capacité d'adaptation - Elaboration, réalisation et évaluation des projets Savoir être : - Qualité de management, capacité à gérer les conflits - Qualités relationnelles et d'écoute Conditions d'exercice : Poste à temps complet (38h/sem), 17 rtt Plurélya, amicale, participation employeur mutuelle et prévoyance Déplacement avec un véhicule personnel ou de service, travail en bureau avec déplacement très fréquents sur le territoire Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public (commissions municipales, conseils d'écoles, réunions, .) Relations fonctionnelles avec les services de la collectivité, les prestataires et partenaires politiques de la ville et de la prévention. Collaboration avec les institutions, les partenaires ou contrôleurs (inspection académique et établissements scolaires, Conseil départemental, etc.)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H
- Salaire
- Salaire brut : Grade d'attaché selon convention
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Connaissance des politiques éducatives, jeunesseCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Réglementation des collectivités territorialesCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Droit du travail
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
250 à 499 salariés
Contact et informations complémentaires : Merci d'adresser votre candidature avec lettre de motivation + CV détaillé + copie des diplômes à : Monsieur le Maire / Service des Ressources Humaines Hôtel de Ville - BP80049 - 14602 HONFLEUR Cedex ou asimon@ville-honfeur.fr Date limite de candidature : 26 Septembre 2024 Date des entretiens : 1er et 2 Octobre 2024
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des ressources humaines et de l'administration (H/F)
76 - ST VIGOR D YMONVILLE
À propos de nous : Fondée en 2019, Giantex est une entreprise spécialisée dans le e-commerce. Nous connaissons une croissance rapide depuis 5 ans. Basés dans notre entrepôt du Havre, France, qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (H/F)
2H INTERIM - 76 - LE HAVRE
Vos missions principales : - Participer à la définition et au pilotage de la stratégie globale de l'entreprise dans une démarche d'amélioration continue - Assurer le management opérationnel de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (H/F)
76 - LE HAVRE
Description du poste : ERGALIS recrute pour l'un de ses clients , leur futur Directeur des Ressources Humaines passionné et talentueux pour rejoindre un groupe dynamique et en pleine essor . Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Paie (h/f)
Adecco - 76 - LE HAVRE
L'agence Adecco Le Havre recrute pour son client spécialisé dans les énergies renouvelables, un chargé de paie (H/F) dans le cadre d'un CDI.Vos missions :Collecter les éléments variables de paie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur des Ressources Humaines H/F
Ergalis Technologies Industrielles - 76 - LE HAVRE
POSTE : Directeur des Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : ERGALIS recrute pour l'un de ses clients, leur futur Directeur des Ressources Humaines passionné et talentueux pour rejoindre un groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur opérationnel adjoint (H/F)
14 - DEAUVILLE
Description du poste : Aux portes de Deauville, Le Parc de la Touques accueille les personnes âgées en perte d'autonomie, notamment celles atteintes de maladies neuro-évolutives ou de troubles...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur des ressources humaines ( (h/f)
76 - LE HAVRE
ERGALIS recrute pour l'un de ses clients , leur futur Directeur des Ressources Humaines passionné et talentueux pour rejoindre un groupe dynamique et en pleine essor . Nous recherchons une personne...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ressources humaines H/F
76 - ST LEONARD
Au sein d'une équipe à taille humaine (4p), vous serez rattaché à la RRH et interviendrez sur un poste généraliste polyvalent dans un univers multi-sociétés.Vous interviendrez principalement sur les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire paie H/F en cabinet d'expertise comptable
76 - ALLOUVILLE BELLEFOSSE
Lynx RH, "le recrutement pensé pour vous", est le cabinet de recrutement du Groupe Mistertemp.Nous sommes expert du recrutement des profils Comptable, Audit et Paie et vous accompagnons dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Ressources Humaines H/F
Michael Page - 14 - Calvados
Rattaché au DRH Groupe, vous gérez un périmètre d'environ 200 personnes. A ce titre, vous avez pour missions : * Accompagner et conseiller les collaborateurs sur les questions RH, * Participer à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)