- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haute-Garonne
- Détail de l'offre 180FMWN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haute-Garonne
- Détail de l'offre 180FMWN
Responsable Administratif et Financier (H/F) 31 - CARBONNE
Offre n° 180FMWN
Responsable Administratif et Financier (H/F)
31 - CARBONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 août 2024
Nous recrutons pour le compte de notre client, PME française qui fabrique des machines spéciales à destination des industries pharmaceutiques notamment, son futur ou sa future Responsable Administratif et Financier F/H, suite au départ à la retraite d'une collaboratrice. Existante depuis 30 ans, cette entreprise est reconnue sur son marché pour la qualité de ses produits et le sérieux de son travail. La société intervient de l'étude de la machine jusqu'à l'installation de cette dernière chez le client. Actuellement, l'entreprise réalise un CA d'environ 6.5 M€ et emploie une quarantaine de salariés. En lien direct avec le dirigeant de l'entreprise, vous l'accompagnez sur l'ensemble des sujets en lien avec la comptabilité, le contrôle de gestion, la RH et les moyens généraux. En ce sens, vous êtes garant de la fiabilité des données financières et de l'application de la stratégie RH. Pour réaliser ces tâches, vous êtes assisté par une collaboratrice. Tout d'abord, vous intervenez sur le renforcement et le déploiement du contrôle de gestion au sein de l'entreprise. Ainsi, vous améliorez les tableaux de bord existants et vous en créez de nouveaux afin de donner de la visibilité sur la performance financière de chaque affaire. En consolidant ces données, cela vous permet d'avoir de la visibilité sur le niveau de rentabilité de l'entreprise. En parallèle, vous menez différentes analyses pour optimiser la performance financière de chaque projet. Vous construisez également les budgets et définissez de nouveaux indicateurs si vous le jugez nécessaires. En parallèle, vous jouez un rôle sur la mise en place d'une politique des ressources humaines dans l'entreprise, qui présente une dimension aussi stratégique que la partie financière. Ainsi, vous travaillez sur des sujets variés : formation, gestion des carrières, réalisation des entretiens annuels, pilotage du recrutement, relation avec le CSE, affichage obligatoire,. En parallèle, vous êtes également sollicité, avec l'appui de votre collaboratrice, sur des tâches plus opérationnelles : suivi des heures et des variables de paie, rédaction de contrats de travail, déclarations d'embauche,. Ensuite, concernant la partie comptable, vous supervisez la collaboratrice en charge de la saisie de l'ensemble des données comptables. Ainsi, vous encadrez son travail et veillez à la fiabilité des données comptables afin que le cabinet comptable puisse éditer le bilan dans de bonnes conditions. Vous supervisez également l'établissement de situations comptables intermédiaires, 2 fois dans l'année. Une fois par mois, vous assurez un suivi de la trésorerie. Pour terminer, de manière ponctuelle, vous êtes sollicité sur les sujets en lien avec les moyens généraux : fournitures de bureau, gestion des contrats d'entretien, d'électricité, de téléphonie,. Issu d'une formation en Finance, nous recherchons un profil qui possède une expérience professionnelle d'au moins 3 ans sur ce type de poste, de préférence, dans une PME à taille humaine. Votre attrait pour les thématiques RH est un élément qui sera très important pour le dirigeant de la société. Votre maîtrise des logiciels comptables et d'Excel seront des éléments appréciés pour ce poste. Votre rigueur et votre sens de l'organisation vous permettront de structurer la fonction de manière optimale. Votre aisance relationnelle, votre esprit d'équipe et votre diplomatie vous permettront d'adapter votre discours à chacun de vos interlocuteurs. Votre humilité, votre simplicité et votre honnêteté seront des atouts pour être en lien avec la culture de l'entreprise. Enfin, votre sens de l'analyse et de l'anticipation combinées à votre rigueur seront des qualités appréciées pour ce poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 37000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
MDA CONSEILS
1 ou 2 salariés
M. Mathieu Darmancier
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable du Centre de Promotion de la Recherche Scientifique (H/F)
UNIVERSITE TOULOUSE II - 31 - TOULOUSE
La DAR contribue à l'élaboration de la politique scientifique et des relations partenariales de l'UT2J et assure sa mise en œuvre. Le Centre de Promotion de la Recherche Scientifique (CPRS) assure...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier (H/F)
31 - TOULOUSE
En tant que Responsable administratif, comptable et financier (H/F) au Goethe-Institut de Toulouse, vous assumerez principalement les fonctions suivantes : FINANCE Contrôle budgétaire et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
DAF/DRH (H/F)
STATION DIESEL - 31 - CASTANET TOLOSAN
GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL - Embauche des salariés et gestion des fins de contrat - Rédaction des contrats et avenants - Suivi administratif du salarié et mise à jour des dossier du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
SECRETAIRE GENERAL (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 31 - Toulouse
L'entreprise : Entreprise Industrielle basée dans la région de Toulouse SECRETAIRE GENERAL (F/H) Mission : Avec rattachement au au Président, et en collaboration avec l'actionnaire, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Technique E-Commerce H/F
CGI - 31 - TOULOUSE
POSTE : Consultant Technique E-Commerce H/F DESCRIPTION : Consultant(e) technique e-commerce F/H Description de poste Développement front-end, Back-end, Fullstack Ca vous parle ? Nous rejoindre,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant technique (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : En tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'emploi et le handicap, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : Vos missions : Afin de permettre un meilleur pilotage de l'activité et après un audit de l'existant, vous travaillez à la structuration et à l'optimisation des processus...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
Hays France - 31 - TOULOUSE
Rattaché au Directeur Général, vous dirigez avec énergie une équipe 3/4 personnes. Vous assurez leur montée en compétences, veillez à leur épanouissement et à leur performance. De la clôture...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Facility Manager - Alternance H/F
Randstad Digital - 31 - TOULOUSE
POSTE : Facility Manager - Alternance H/F DESCRIPTION : Au sein des services généraux de Randstad digital France, vous interviendrez sur un périmètre national et garantirez le bon fonctionnement des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Citya Immobilier - 31 - TOULOUSE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Au sein de notre agence, vous avez la responsabilité de la comptabilité société. Véritable relais du directeur, vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)