- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Bas-Rhin
- Détail de l'offre 180FYGB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Bas-Rhin
- Détail de l'offre 180FYGB
Responsable du pôle urbanisme et patrimoine (H/F) 67 - BISCHWILLER
Offre n° 180FYGB
Responsable du pôle urbanisme et patrimoine (H/F)
67 - BISCHWILLER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 septembre 2024
La Ville de Bischwiller recrute son responsable du pôle urbanisme et patrimoine. Placé(e) sous l'autorité de la Directrice des Service Technique, vous aurez pour missions : - la gestion et suivi des dossiers en matière d'urbanisme, de règlementation et de la police du bâtiment, - la gestion des affaires du patrimoine, - le management du pôle. Vos activités principales : Urbanisme et règlementation Accueillir, conseiller et orienter les pétitionnaires pour l'élaboration de leur projet urbanistique, les démarches à réaliser et les documents nécessaires à l'instruction de leur demande Apporter un soutien technique aux élus et à la direction générale des services pour les projets urbains Pré-instruction des demandes d'urbanisme Assurer le suivi de l'instruction des autorisations d'urbanisme en lien avec le service instructeur (ATIP) Vérifier sur le terrain la conformité des travaux par rapports aux autorisations octroyées Mise en œuvre de la police du bâtiment en lien avec la Police Municipale Mise en place et suivi de règlements et chartes (charte de coloration des façades, suivi des enseignes, .) Assurer la gestion des occupations du domaine public (terrasses, échafaudages, .) Participer à l'élaboration du document de planification d'urbanisme (compétence intercommunale) Assurer le suivi de la gestion administrative et fiscale des autorisations d'urbanisme Assurer le suivi des contrôles de la régularité des constructions et des aménagements réalisés Gérer la commission communale des impôts directs en lien avec le service des finances Assurer une veille réglementaire Gestion des affaires du Patrimoine Suivre et gérer les affaires immobilières de la ville (acquisitions, cessions, locations, .) Mettre en place et assurer la gestion de tableaux de bord de suivi des affaires du patrimoine Gérer les déclarations d'intention d'aliéner et les préemptions le cas échéant Gérer la chasse communale en lien avec l'élu de référence Suivre les commissions de sécurité et d'accessibilité pour les ERP privés et publics (visite périodique, ouverture d'établissement, contrôle de la régularité des constructions et des aménagements réalisés sur site .) Suivre et gérer les autorisations de travaux pour les ERP privés et publics Suivre et gérer les demandes de subvention pour ravalement des façades Suivre les statistiques des logements sociaux (loi SRU) Suivre et gérer l'adressage Profil : Savoir-faire : - proposer et mettre en œuvre les outils de suivi et de pilotage du pôle - organiser et planifier le travail et celui de l'équipe - faire preuve d'autorité et d'arbitrage dans la gestion des différents dossiers - donner du sens au travail des collaborateurs - comprendre les règles d'urbanisme et codes Savoir : - connaissance du cadre réglementaire du droit de la construction, règlementation ERP, environnement, gestion du patrimoine, urbanisme et aménagement du territoire - connaissance juridique en droit civil, rural et de l'environnement - compétences en matière de droit du sol et des différentes procédures d'urbanisme - maîtrise de l'outil informatique et bureautique (Word, Excel, etc.), connaissance des outils informatiques (Rorcal et Netagis - qualités rédactionnelles et esprit de synthèse Savoir être : - être rigoureux, sérieux et efficace - être force de proposition - être disponible et discret - avoir une capacité d'initiative et de réaction - avoir la capacité de travailler en équipe dans le respect des règles Informations complémentaires en suivant ce lien :https: //www.ville-bischwiller.fr/emplois/responsable-du-pole-urbanisme-et-patrimoine/
- Type de contrat
-
CDD - 14 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3500.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents aménagement urbain
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Code des marchés publics
- Gérer un patrimoine, un portefeuille d'actifs
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Piloter la préparation de travaux
- Réaliser une étude d'opportunité et de faisabilité technique et économique
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
100 à 199 salariés
M. Jean-Lucien NETZER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gérant d'une CONCIERGERIE nouvelle génération - FRANCHISE (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 67 - Bas-Rhin
Réalisez votre projet professionnel , créez votre propre CONCIERGERIE NOUVELLE GENERATION. Cette offre concerne les villes suivantes : STRASBOURG - HAGUENAU - OBERNAI - SCHILTIGHEIM - ILLKIRCH...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Copropriétés H/F (H/F)
IMMOVAL - 67 - STRASBOURG
Rejoignez- nous ! Immoval est une agence immobilière indépendante spécialiste du marché immobilier strasbourgeois. Nous sommes présents sur le territoire depuis le début des années 1970. Ainsi, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire technique (H/F)
ALSACE HABITAT - 67 - BISCHHEIM
ALSACE HABITAT est une société d'Economie Mixte basée à Strasbourg et partenaire privilégié de la Collectivité européenne d'Alsace. Riche de 200 collaborateurs, nous gérons un parc de 17 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable technique (H/F)
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES - 67 - STRASBOURG
Chargé-e de la maintenance et de l'exploitation du patrimoine immobilier H/F Catégorie : A Emploi-type : G2A42 Chargé de la maintenance et de l'exploitation du patrimoine immobilier Groupe RIFSEEP :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Référent technique (H/F)
ALSACE HABITAT - 67 - HAGUENAU
ALSACE HABITAT est une société d'Economie Mixte basée à Strasbourg et partenaire privilégié de la Collectivité européenne d'Alsace. Riche de 190 collaborateurs, nous gérons un parc de 17 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire technique (H/F)
ALSACE HABITAT - 67 - MOLSHEIM
ALSACE HABITAT est une société d'Economie Mixte basée à Strasbourg et partenaire privilégié de la Collectivité européenne d'Alsace. Riche de 200 collaborateurs, nous gérons un parc de 17 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'expert F/H (H/F)
67 - Rhin (Bas)
Adenes, groupe international d'expertise après sinistre, nous sommes à la recherche d'un Assistant d'Expert Sinistre talentueux F/H pour rejoindre notre Direction des Centres Clients ELEX France....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Foncia - Conseiller / Conseillère technique en immobilier (H/F)
Foncia - 67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
Foncia, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit. Notre ambition est d'être l'acteur de référence des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Copropriété H/F
Talent Finder - 67 - STRASBOURG
POSTE : Gestionnaire Copropriété H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour un de nos clients, basé à STRASBOURG (67) un(e) gestionnaire de copropriété H/F en CDI. Vous serez en charge d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriétés F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
HARRY HOPE - 67 - STRASBOURG
Descriptif du poste: Nous recrutons pour notre client, agence immobilière indépendante parfaitement implantée sur le secteur Strasbourgeois, un(e) gestionnaire de copropriétés à Strasbourg en CDI....
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)