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Coordinateur de l'accompagnement socio-éducatif (H/F) 08 - Charleville-Mézières
Offre n° 180GBDL
Coordinateur de l'accompagnement socio-éducatif (H/F)
08 - Charleville-Mézières - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 septembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Nous recrutons notre futur(e) Coordinateur(trice) de l'accompagnement socio-éducatif pour notre centre de Charleville-Mézières. Rattaché(e) à la Responsable des activités pédagogiques, vous aurez pour mission principale de gérer l'accompagnement socio-éducatif- (SASE) afin de contribuer à créer les conditions propices à la réussite de nos apprenants, en lien avec l'ensemble des équipes et partenaires. Vous serez le référent handicap de l'établissement Vous aurez à manager notre assistant pédagogique. Vous aurez pour missions : - Assurer la médiation entre les entreprises et les familles : répondre aux demandes et aux sollicitations des employeurs et/ou familles, assurer le suivi administratif, participer aux entretiens de médiation ; - Veiller à l'application des règles de vie collective et au respect du règlement de l'établissement en lien avec notre assistant pédagogique : sensibiliser les apprentis au respect des règles, les sanctionner si nécessaire conformément aux règles de fonctionnement de l'établissement, saisir les observations dans notre logiciel internet et faire un rendu compte à notre Responsable des activités Pédagogiques, mettre en place des mesures de régulation ou d'alertes lors des situations conflictuelles ; - Accompagner les apprentis en difficulté afin de prévenir les ruptures de contrat : repérer les jeunes en difficulté, communiquer des informations relatives aux droits et/ou aux aides, les orienter si nécessaire vers les structures appropriées. - Référence handicap du site : être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des apprenants en situation de handicap et coordonner les acteurs de l'accompagnement de l'apprenant, sécuriser leur parcours de formation (y compris pour les examens) ; - Référence mobilité et développement socio-culturel : développer la mobilité internationale en coordination avec le Siège, en agissant tant du côté des apprenants que des entreprises, accompagner les formateurs et l'internat dans la mise en place de projets socio-culturels. Profil recherché : Vous êtes titulaire d'un diplôme supérieur dans les secteurs de l'enseignement, de la formation ou des sciences humaines et sociales. Vous justifiez idéalement d'une expérience professionnelle réussie d'au moins 2 ans dans un poste similaire, idéalement dans le domaine de la formation professionnelle ou de l'apprentissage. Vous êtes en capacité à gérer des situations conflictuelles avec diplomatie et efficacité. Vous êtes sensibilisé(e) à la gestion des comportements et à l'application des règlements internes. Vous connaissez les dispositifs d'accompagnement des personnes en situation de handicap. Vous êtes à l'écoute et empathique pour comprendre les besoins des apprenants et les soutenir dans leur parcours. Vous avez la capacité à fédérer les différents services et à travailler de manière autonome tout en rendant compte de ses actions à la Responsable pédagogique. Pour ce poste en CDI à pourvoir au sein de notre entreprise, vous bénéficiez de nos avantages conventionnels : 13ème mois - sous conditions d'ancienneté - mutuelle et prévoyance avec prise en charge des cotisations à 90% par l'entreprise ; œuvres sociales CSE ; RTT (20,5 jours sur une année pleine) ; tickets restaurant ; CET ; .).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H
- Salaire
- Salaire brut : 1900€ brut/mois sur 13 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Adapter ses pratiques d'accueil et d'accompagnement selon les besoins particuliers des personnes
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assurer une médiation
- Collecter et analyser des données, des informations
- Concevoir et gérer un projet
- Conseiller, accompagner une personne
- Créer une relation de confiance
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Développer un projet socioculturel
- Encadrer un public
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gérer une situation conflictuelle
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
- Promouvoir une proposition, un projet
- Réaliser des actions de développement ou de maintien du lien social ou familial
- Sensibiliser un public
- Travailler en groupe, en réseau
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Évaluer le résultat de ses actions
Savoir-être professionnels
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Entreprise
ALMEA FORMATIONS INTERPRO
100 à 199 salariés
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