- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Employé espaces verts
- Marne
- Détail de l'offre 180GDJY
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Employé espaces verts
- Marne
- Détail de l'offre 180GDJY
Responsable d'Activité Espaces Verts H/F 51 - VIENNE LE CHATEAU
Offre n° 180GDJY
Responsable d'Activité Espaces Verts H/F
51 - VIENNE LE CHATEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2024
Entreprise adaptée
À la fois opérationnel et encadrant, le Responsable d'Activité Espaces Verts, sous la responsabilité du directeur de production et en fonction de ses directives, assure les missions suivantes : - Encadrer son équipe : - Gérer les pointages (congés, absence etc..), - Être à l'écoute et savoir apporter un soutien à ses collaborateurs en cas de difficultés, - Communiquer avec son équipe pour descendre et remonter les informations et les problèmes (Réunions, entretien...), - Gérer les entretiens professionnels et d'évaluations, - Réguler/Anticiper les conflits dans son équipe, remonter les incidents à la direction et si nécessaire faire un rapport d'incident. - Assurer la sécurité de l'équipe : Faire appliquer les règles fixées : habilitations, restrictions médicales, port des EPI. - Missions opérationnelles (70% du temps sur le terrain) : tonte, taille de haies et arbustes, débroussailleuse, pose de clôture. - Organiser et coordonner le travail en fonction des plannings : Prioriser les chantiers en fonction du planning, Affecter les personnes suivant la charge et les mouvements, S'assurer de l'adaptation du poste en fonction du handicap de la personne. - Suivre l'avancement des chantiers : Contrôler la bonne exécution des tâches et du résultat attendu, S'assurer de la bonne saisie des informations de réalisation des chantiers dans les documents de traçabilité, Faire remonter les retards et problèmes à sa hiérarchie. - Gérer la relation client : Gérer la satisfaction client, Participer à la rédaction des devis, Communiquer avec les clients sur l'état d'avancement et les aléas des chantiers, Selon les besoins, avertir les clients lors des passages prévus au planning, Gérer les litiges clients et les remonter à son responsable. - S'assurer du bon état du matériel et du respect des règles de sécurité : Gérer la maintenance de 1er niveau sur les outils, les machines. - Participer à l'amélioration continue de la Qualité au sein de son secteur : veiller également au respect par son équipe de l'application des consignes du RQHSE. PRE-REQUIS : - Capacité de travail en autonomie - Rigueur et organisation - Proactivité - Valeurs humaines de tolérance et de bienveillance - Expérience organisationnelles et managériales requise - Permis B exigé, permis BE/E est un plus. Particularité : Temps plein 35H00 hebdomadaire annualisé lié à la saisonnalité, Accord d'aménagement du temps de travail : répartition des horaires en basse saison sur 4 jours et en haute saison sur 5 jours.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H
Travail en journée
annualisé lié à la saisonnalité - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2226.00 Euros sur 12 mois
- selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - chef d'équipe espaces vertsCette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents - espaces verts Cette formation est indispensable
Compétences
- Aménager, entretenir un espace vert
- Animer, coordonner une équipe
- Contrôler l'état des stocks
- Définir des besoins en approvisionnement
- Effectuer la maintenance de premier niveau des outillages et des équipements
- Entretenir un équipement, une machine, une installation
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Planifier des opérations de chantier
- Préparer les sols, les plantations (épandage, semis, etc.)
- Relayer de l'information
- Renseigner des documents de contrôle, d'intervention
- Sensibiliser un public
- Tailler les arbres
- Techniques d'engazonnement
- Tenir une veille sur les techniques d'entretien d'espaces verts
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
- BE - Véhicule léger + remorque (PTAC > 4,25 T)
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Entreprise
ARGONNE PRODUCTION
50 à 99 salariés
- Site internet
- http://www.argonne-production.fr
Argonne Production, créée en 1998, est une entreprise adaptée dont la mission est de permettre aux salariés d'exercer une activité professionnelle dans un environnement adapté à leurs possibilités, afin d'obtenir ou de conserver un emploi. Nous employons moins de 50 salariés dont 37 bénéficient d'une reconnaissance en qualité de travailleur handicapé. Nos activités : - Sous-traitance industrielle - Conditionnement - Espaces verts - Transports de personnes et de marchandises
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)