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Responsable Appels d'Offres (H/F) 91 - Ulis
Offre n° 180GFQT
Responsable Appels d'Offres (H/F)
91 - Ulis - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 septembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Femme, Homme de challenge, vous recherchez un projet ambitieux au sein d'une entreprise qui connait une très forte croissance sur un secteur porteur? Vous souhaitez mettre à profit vos acquis techniques et votre relationnel pour participer à faire monter en puissance l'activité de la société ? Rejoignez les équipes de notre client, entreprise multisites de plus de 400 collaborateurs dont le siège est en AURA, en tant que Responsable Appels d'Offres (H/F). Descriptif du poste Rattaché(e) au Responsable du Développement Commercial et au sein d'une équipe d'experts techniques et de chefs de projets, vous avez pour mission principale de rédiger, coordonner, gérer et superviser l'ensemble du processus de soumission et de réponse aux appels d'offres des différentes entités de l'entreprise. Pour mener à bien votre mission vous analysez les appels d'offres en examinant les documents pour comprendre les exigences, les spécifications et les critères d'évaluation; Vous coordonnez les acteurs internes et externes en collaborant avec eux pour rassembler les informations nécessaires à la préparation des propositions ; Vous élaborez ces propositions en supervisant et en rédigeant les mémoires techniques, en établissant les prix, tout en veillant à ce qu'ils répondent de manière exhaustive aux exigences des appels d'offres ; Vous êtes également garant de la gestion des délais. Pour ce faire vous établissez un calendrier détaillé pour chaque étape du processus, afin de respecter les délais imposés par les appels d'offres ; Ensuite vous réalisez le suivi des propositions soumises et vous assurant de leur réception par l'entité adjudicatrice ; Au terme du process vous réalisez une évaluation post-soumission, en analysant les retours d'information des entités adjudicatrices et des concurrents, pour identifier les points forts et faibles des propositions soumises. Au-delà de ses missions le candidat aura acquis des connaissances et compétences techniques approfondies (normes et règlementations des appels d'offres) et commerciales (gestion de la relation client). La maîtrise des outils informatiques suivants est nécessaire : Pack Office, CRM « open source » Profil recherché Issu(e) d'une formation supérieure de type BAC+3 minimum dans le domaine commercial ou technique assorti obligatoirement d'une formation commerciale, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 2 ans dans la réponse à des appels d'offres, idéalement acquise au sein d'une entreprise intervenant dans la vente de prestations et solutions techniques. Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, vous présentez également de belles capacités rédactionnelles, le sens de l'organisation, la prise d'initiative, de la ténacité, ainsi qu'une aptitude à travailler en équipe. Une grande autonomie et de la rigueur sont nécessaires pour mener à bien vos missions, ainsi que la capacité à travailler sous pression. La rémunération pour ce poste est composée d'une partie fixe comprise entre 35K€ et 45K€ selon le profil. Le poste peut être basé à Rouen, en Ile de France Sud ou dans le Rhône.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)Cette compétence est indispensable
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)Cette compétence est indispensable
- Répondre à un appel d'offreCette compétence est indispensable
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc
- Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l’évolution des objectifs
- Techniques commerciales
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
PEEERS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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