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Chargé de relation clientèle et accueil caisse (H/F) 69 - FRANCHEVILLE
Offre n° 180GLVF
Chargé de relation clientèle et accueil caisse (H/F)
69 - FRANCHEVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2024
Sous la responsabilité de la direction d'AQUAVERT, vous assurez la relation avec les usagers et l'accueil caisse du futur espace aquatique qui ouvrira ses portes en octobre 2024. Ce poste est ouvert à temps non complet 80% et à temps complet. 1-MISSIONS : Gestion de clientèle: Conception et suivi d'une stratégie active de développement commerciale et de fidélisation Participation à la définition d'une offre adaptée à chaque groupe d'usagers de l'équipement Diffusion d'informations aux abonnés sur le site internet, sur les réseaux sociaux ou par mails, sms ou voie d'affichage en partenariat avec la chargée de communication Organisation d'actions promotionnelles : soirées à thèmes, . Gestion des réservations des groupes (Accueils de Loisirs Sans Hébergement) Paramétrage et mise à jour des plannings de réservation en ligne Développement des partenariats « groupe » (comités d'entreprises, etc) Gestion des demandes de remboursement Mise à jour des bases de données clientèle Veille sur les sites internet sur les informations publiées sur la piscine (google, guide-piscines, etc) Mise à jour des supports internes de communication, affichage d'informations Accueil caisse: Accueil et renseignement du public sur place, par téléphone ou par mail Identification et gestion de la demande et de son degré d'urgence Information du public sur l'organisation et le fonctionnement de la piscine Prévenir les abonnés en cas d'annulation de cours ou fermeture Orientation du public Vente de tickets et abonnements d'accès à l'établissement Tenue de caisse un week-end sur trois et 1 soir en semaine Etablissement des bordereaux de paiement, des arrêtés de caisse Gestion du fonds de caisse, monnaie Elaboration des versements en rapport avec la régie de recettes Divers travaux administratifs et informatiques: Gestion du stock de fournitures administratives nécessaires à la vie quotidienne de l'établissement Classement (archivage des documents et données informatiques) 2-PROFIL Connaissances techniques: Connaissance des publics et des techniques de développement et de fidélisation des publics Techniques d'expression orale et écrite, très bonnes qualités rédactionnelles Techniques d'accueil Techniques de secrétariat (prise de note, etc) Savoir-faire: Bac ou Bac + 2/3. Professionnel de la relation clientèle, du tourisme, du sport/loisirs ou du commerce/vente, Expérience dans la vente : l'expérience dans la vente au sein d'un établissement public est un plus Connaissance et usage du pack office et de logiciels de billetterie type HEITZ Bonne maitrise des réseaux sociaux Qualités requises: - Très bonnes qualités relationnelles et facultés d'adaptation face à des demandes et à des interlocuteurs divers - Goût pour le travail en équipe - Rigueur, autonomie, polyvalence - Sens de l'organisation, esprit d'initiative et capacité à prioriser le travail - Discrétion, pragmatisme, réactivité - Force de proposition, sens du service public 3-CONDITIONS DE TRAVAIL 36 heures hebdomadaires, 1 soirée par semaine et 1 week-end sur 3 travaillés, RTT, Possibilité de télétravail (sous condition de continuité de service), Adhésion au Comité d'œuvres Sociales de la Métropole de Lyon, Participation Mutuelle labellisée et Prévoyance, Participation Abonnement Transport en commun, Tickets restaurant, Compte-Epargne-Temps. Prise de poste dès que possible
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H Autre
- Salaire
- Salaire brut : entre 1751 et 1997€ brut mensuel
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac ou équivalent action commerciale
- Bac+2 ou équivalents action commerciale
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Vendre une prestation ou un produitCette compétence est indispensable
- Caractéristiques de l'offre touristique
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion d'installations sportives
Entreprise
AQUAVERT
20 à 49 salariés
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
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