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- Détail de l'offre 180HKHY
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Chargé de la commande publique (H/F) 34 - CLERMONT L HERAULT
Offre n° 180HKHY
Chargé de la commande publique (H/F)
34 - CLERMONT L HERAULT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 septembre 2024
ACTIVITES : - Planification de la commande publique et d'une politique d'achat - Gestion administrative et juridique des procédures liées à une opération - Notification et contrôle des marchés - Accompagnement des services dans la rédaction des cahiers des charges - Rédaction des pièces administratives - Mise en œuvre et suivi des procédures d'achat - Secrétariat des commissions d'appel d'offres, des commissions de délégation des services publics - Activité précontentieuse dans le cadre des réponses aux entreprises évincées et de motivation aux services chargés du contrôle de légalité COMPETENCES : - Contrôler l'évaluation préalable des besoins - Élaborer les documents administratifs de cadrage - Élaborer et piloter les outils de la commande publique - Contrôler la planification et la programmation de la commande publique dans un souci de prospective, de rationalisation des coûts et d'optimisation de la gestion des ressources - Rédiger des contrats de complexité variable - Intégrer des clauses de développement durable dans les marchés publics - Mettre en place des procédures d'achats responsables ou durables - Construire des montages juridiques et financiers et élaborer des partenariats (délégation de service public, etc.) Gestion administrative et juridique des procédures liées à une opération - Rédiger les pièces contractuelles et administratives de marchés (acte d'engagement, cahier des clauses administratives particulières.) - Elaborer les dossiers de consultation des entreprises, en collaboration avec les services concernés, les avis d'appel public à la concurrence et les publier - Centraliser les dossiers et préparer les dossiers des commissions (CAO, commissions de DSP, jurys, etc.) - Analyser lles offres en collaboration avec le service concerné - Effectuer un pré-contrôle de légalité - Sensibiliser les services et les élus sur les risques juridiques, notamment pénaux - Mettre en place un système de contrôle des ordres de service - Accompagner la prise en compte du développement durable dans l'expression du besoin, les spécifications techniques, les conditions d'exécution des prestations et la notation des offres - Optimiser la qualité, les coûts et les délais des procédures Notification et contrôle des marchés Savoirs socioprofessionnels :- Code de la Commande Publique et modalités d'application - Code général des collectivités territoriales - Connaissance du droit de la fonction publique territoriale - Règles et procédures des contrats complexes - Procédures de passation des marché publics FORMATION : - Connaissance du code de la commande publique - Maîtrise des outils informatiques dont logiciel de marchés AGYSOFT (Marcoweb) - Diplômé d'une formation en Droit public Relations fonctionnelles : - Relations régulières avec l'ensemble des services - Relations avec l'ensemble des professions juridiques (avocats, notaires, conseils juridiques, huissiers, etc.) - Relations occasionnelles avec les services de l'État - Relations avec les prestataires - Relations avec les réseaux professionnels - Respect des obligations de discrétion et confidentialité - Risque pénal CONDITIONS MATERIELLES ET MOYENS A DISPOSITION : Lieu de travail : Travaille au bureau, au siège de la collectivité, avec une journée de télétravail par semaine. Matériel : Poste informatique + Ressources documentaires adaptées (Lexis Nexis, service SVP, Code de la Commande Publique, CCAG commentés, etc.) RISQUES ET CONTRAINTES POUR LA SANTE Les risques physiques : Risques liés au travail sur écran, troubles musculosquelettiques liés à la posture assise prolongée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents droit public Cette formation est indispensable
Compétences
- Comptabilité générale
- Contrôler les dépenses et les recettes publiques
- Réaliser des opérations comptables
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE COMMUNES DU CLERMONTAIS
250 à 499 salariés
Mme Séverine Barbut
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