- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Loiret
- Détail de l'offre 180JGKK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Loiret
- Détail de l'offre 180JGKK
ADJOINT AU RESPONSABLE FINANCES H/F (H/F) 45 - Château-Renard
Offre n° 180JGKK
ADJOINT AU RESPONSABLE FINANCES H/F (H/F)
45 - Château-Renard - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
La Communauté de Communes de la Cléry, du Betz et de l'Ouanne (3CBO) dont le siège se situe à Château-Renard (Loiret 45220), recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle Un(e) Adjoint(e) au Responsable Finances (H/F) Eléments de contexte A 1h30 au sud de Paris, la 3CBO est un territoire de 23 communes (20 000 habitants) tournée vers les services à la population notamment au niveau sportif et petite enfance. Elle développement actuellement 3 projets d'envergure : un « écopôle », un siège social et une Ruche Economique. Descriptif de l'emploi Bras droit du Responsable Finances, l'Adjoint permettra une meilleure répartition des tâches à ce poste et participera à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie budgétaire et financière de l'Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) avec 1 équipe de 2 personnes. Missions / conditions d'exercice En lien avec l'équipe de direction, être force de proposition sur la définition de la stratégie budgétaire et financière de l'EPCI, participer au pilotage et avoir une vision prospective ; Pilotage et participation à la mise en oeuvre de la stratégie budgétaire et financière (suivi du Plan Pluriannuel d'investissement et la prospective financière, analyse des réformes fiscales et optimiser la fiscalité directe locale et les dotations de l'Etat, gestion de la dette et de la trésorerie, identifier toutes les marges financières possibles.). Pilotage et préparation du suivi du cycle budgétaire en veillant à garantir la fiabilité et sécurité des procédures (élaboration de l'ensemble des décisions budgétaires relatives aux différents budgets, coordination de la gestion des régies en lien avec le comptable public. Elaborer le Rapport d'Orientations Budgétaires Superviser le traitement comptable des dépenses et des recettes en relation avec les fournisseurs, les usagers, les services gestionnaires et le partenaire institutionnel Gérer des opérations comptables spécifiques (TVA, Inventaires et stocks, Amortissements, écritures de fin d'exercice.) Avoir une approche du contrôle de gestion Manager les 2 agents du service (propositions pour porter et conduire les changements visant à optimiser l'organisation du service.) Assurer le pilotage administratif et financier de la CLECT Préparer l'exercice des compétences eau potable et assainissement Profil recherché Parfaite connaissance de l'environnement territorial Maîtrise des finances et de la comptabilité publique, des instructions comptables, budgétaires (M57, M49, M4), des méthodes d'analyse financière et du cadre réglementaire des dispositifs fiscaux Connaissances des règles de base de l'achat public et procédures de marchés publics (tenu de tableau de bord et suivi financier) Compétences en management d'équipe et coordination des activités Capacité d'anticipation, d'organisation et de gestion des dossiers en cohérence avec les différentes étapes budgétaires Grandes qualités relationnelles et rédactionnelles Sens du travail en équipe et en transversalité, Rigueur, discrétion professionnelle, pragmatisme et pédagogie Une expérience similaire dans une poste de la fonction publique territoriale de 5 ans minimum serait un plus Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (logiciel de finances Berger-Levrault, Hélios) Caractéristiques du poste : Temps Complet, 37h00 (catégorie B) ou 37h30 (catégorie A) hebdomadaire du lundi au vendredi Pics d'activité nécessitant une disponibilité supplémentaire lors des préparations budgétaires et en fonction des projets et réunions associées Poste à pouvoir : dès que possible Recrutement par voie statutaire (catégorie A ou B confirmé) ou à défaut contractuelle, Filière administrative Rémunération statutaire + régime indemnitaire lié à la fonction + CNAS pour les fonctionnaires A négocier selon expérience et en fonction des précédentes rémunérations pour les contractuel(les)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Piloter une activité
- Établir des déclarations fiscales et sociales
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
MANTEZ CHANTAL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Chantal MANTEZ
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur de cabinet expertise-comptable H/F
Peakh - 45 - MONTARGIS
Notre client est un cabinet d'expertise comptable à Montargis. Il accompagne TPE et PME dans la gestion de leurs problématiques comptables, sociales, fiscales et juridiques. Par ailleurs, le cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Comptable Expertise H/F
My Premium Consulting - 45 - AMILLY
POSTE : Manager Comptable Expertise H/F DESCRIPTION : My Premium Consulting, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un cabinet d'expertise-comptable indépendant, un Chef de mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Comptable Expertise H/F
My Premium Consulting - 45 - CHALETTE SUR LOING
POSTE : Manager Comptable Expertise H/F DESCRIPTION : My Premium Consulting, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un cabinet d'expertise-comptable indépendant, un Chef de mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Mission Expertise (H/F)
KOLIBRI CONSULTING - 45 - VILLEMANDEUR
Ce cabinet composé d'une trentaine de collaborateurs propose un environnement de travail très attractif avec : * 1 jour de Télétravail en Période Fiscale / 2 jours hors période fiscale *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de groupe administratif et commercial H/F
45 - Loiret
Groupe automobile dynamique à taille humaine (70 collaborateurs), le Groupe Saussereau distribue les marques Hyundai et Suzuki. Présent aujourd'hui dans 5 villes de l'Ouest, nous entretenons un fort...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Mission Comptable (H/F)
77 - VILLEBEON
Nous recrutons pour un de nos clients, un Chef de mission (H/F) pour un cabinet d'expertise comptable moderne et dynamique situé à CHELLES. Sous la Responsabilité de l'Expert-Comptable, vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable équipe comptable (H/F)
Cerfrance - 89 - JOIGNY
CERFRANCE BFC vous propose d'optimiser vos compétences et de participer à l'évolution de nos métiers autour de deux grands axes :L'accompagnement d'une équipe expérimentée vous managez et apportez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)