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Directeur Pôle Hébergement et Accompagnement Social H/F (H/F) 41 - VINEUIL
Offre n° 180LDSB
Directeur Pôle Hébergement et Accompagnement Social H/F (H/F)
41 - VINEUIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 septembre 2024
Créée en 1961 l'ADAPEI 41 « Les Papillons Blancs de Loir-et-Cher » est une association de parents, de personnes en situation de handicap mental et de leurs amis. L'Association agit sur le département de Loir-et-Cher au profit de toute personne en situation de handicap mental, avec ou sans troubles du comportement, avec ou sans handicap associé, dont les personnes porteuses de handicaps divers : déficience intellectuelle, polyhandicap, autisme, handicap psychique stabilisé. Intégrer l'Adapei 41 c'est participer à la construction du parcours de vie de chaque personne accompagnée en leur faisant vivre des moments de convivialité. Le respect de la personne et de sa famille, la solidarité, la dignité et l'humanisme, c'est placer l'autodétermination au centre de chaque proposition d'accompagnement. C'est aussi intégrer une association dynamique et innovante. Le Pôle Hébergement et Accompagnement Social est l'un des 4 pôles de l'Adapei 41 - Les Papillons Blancs dont la mission est de répondre aux besoins de personnes atteintes de Troubles du Neuro Développement avec ou sans troubles associés au travers d'une offre comprenant : - Un Foyer d'Hébergement à Blois de 85 places avec différentes modalités d'accompagnement en fonction de l'autonomie des personnes accueillies - Un SAVS à Blois de 30 places - Un Foyer d'Hébergement à Salbris de 24 places - Un SAVS à Salbris de 11 places Le Pôle Hébergement et Accompagnement Social représente d'un effectif de 60 salariés et un budget global de 4 millions d'euros. Les structures sont localisées en périphérie de Blois et à Salbris. Placé sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général, le Directeur du Pôle Hébergement et Accompagnement Social aura notamment pour missions de : Animer et coordonner l'équipe de direction Superviser, sur son périmètre de responsabilité, l'administration, la gestion et le développement des ressources humaines Elaborer et mettre en œuvre les projets des structures du Pôle dans le cadre de la politique générale et stratégique définie par l'instance de gouvernance, des politiques publiques au niveau national ou local Participer à la transformation de l'offre médico-sociale au sein des différents structures et à la mise en œuvre des objectifs du CPOM Garantir la personnalisation de l'accompagnement, la participation et les droits des résidents et de leurs familles dans le respect des règles institutionnelles Veiller à la qualité des prestations (accueil, accompagnement) par l'animation d'une démarche d'amélioration continue de la qualité, des pratiques professionnelles et des prestations délivrées Veiller à la conformité des actions des structures avec les réglementations en vigueur Veiller à l'application des règles de sécurité et d'hygiène Proposer et exécuter le budget en lien avec le Siège Social Développer les partenariats avec d'autres structures d'accueil Votre profil : Diplôme(s) : Diplôme de niveau I Connaissances et expériences nécessaires : Connaissance des TND Connaissance des politiques publiques et de la transformation de l'offre médico-sociale Compétences clés attendues en : - Communication interne et externe - Management Accompagnement au changement - Gestion de projet Astreintes Vous faites preuve de rigueur, discrétion/confidentialité, écoute, gestion du temps et du stress, sens des responsabilités Vous avez des qualités rédactionnelles, un esprit d'analyse et de synthèse Vous avez la capacité à travailler en équipe et en autonomie Vous avez une première expérience réussie dans un poste similaire La connaissance du secteur médico-social serait un plus Rémunération : Rémunération fixée selon le diplôme et les expériences précédentes - reprise d'ancienneté selon expériences antérieures (dispositions de l'article 1 de la CCN 66)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4000.0 Euros à 4200.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitationCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
ADAPEI 41
6 à 9 salariés
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