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Gestionnaire financier et administratif - PDEVRH (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 180MFGN
Gestionnaire financier et administratif - PDEVRH (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 septembre 2024
Le Pôle Développement des Ressources Humaines (PDEVRH) a pour rôle d'assurer la gestion prévisionnelle des compétences des agents de l'université, et mettre en place les plans d'actions qui en découlent : plan de formation, recrutement des contractuels BIATSS et accompagnement des parcours professionnels. Vous intégrerez une équipe de 6 agents et vous serez rattaché.e hiérarchiquement à la Responsable du Pôle Développement des Ressources Humaines Vos principales activités consisteront à : 1/ Effectuer le suivi budgétaire et financier du pôle : Élaborer et assurer le suivi budgétaire des activités du Pôle développement RH (recrutements, formations, conseil en évolution professionnel, évènements) Assurer les opérations financières en dépenses. Vérifier les bons de commandes Effectuer les demandes d'achat Assurer le suivi budgétaire du pôle Vérifier les élements sur SIFAC Travailler en collaboration étroite avec la DAF 2/ Contribuer au processus de recrutement des agents BIATSS : Assurer l'accueil téléphonique et la gestion des courriels spécifiques au processus de recrutement Préparer les publications de vacances de postes sur les canaux adaptés au profil cible, en relation avec la chargée de développement RH Préparer à l'attention des membres du jury les éléments pour les auditions des candidats (grilles d'appréciation, ordre de passage, convocation...) Gérer les ressources logistiques relative aux recrutements (salles, boissons, ....) Accueillir les membres de jury et les candidats Participer au processus de réponses aux candidats Contribuer au suivi du vivier de candidatures (spontanées et appels à candidatures) : classement des candidatures, archivage Participer à des forums/salons de recrutement 3/ Assurer le suivi des dossiers de recrutements : Vérifier les pièces constitutives des dossiers de recrutement Faire le suivi des dossiers de recrutements en cours : communiquer les réponses aux candidats, préparer les documents administratifs nécessaires au recrutement Rendre compte de l'état d'avancement des recrutements Tenir à jour le fichier de suivi 4/ Participer aux projets transverses, d'amélioration continue et d'évolution du service : Activités, projets ou rôle de représentation ayant un impact stratégique pour l'établissement Lien fonctionnel avec différents services, transversalité et/ou complexité des tâches à planifier et organiser Encadrement fonctionnel d'équipe Eléments quantitatifs (nombre d'étudiants, nombre mandats, etc.) Responsabilité pénale
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H55 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Pc portable
- 1801,74 € bruts/m
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents - Administration et Finances Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Logiciels comptables
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
UNIVERSITE TOULOUSE II
500 à 999 salariés
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