- Accueil France Travail
- Emploi
- Réunion
- Le Port
- Détail de l'offre 180MNQP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Réunion
- Le Port
- Détail de l'offre 180MNQP
Responsable études - Performance commerciale (H/F) 974 - LE PORT
Offre n° 180MNQP
Responsable études - Performance commerciale (H/F)
974 - LE PORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2024
ORGHOM recherche pour un de ses clients dans la grande distribution un responsable d'études et performance commerciale H/F. Type de contrat : CDI Temps de travail : Forfait jours (218 jours) Rémunération attractive (fixe + variable) Qualification : Agent de maîtrise/Cadre (selon profil) Lieu de travail : Le Port Entreprise : Vous souhaitez rejoindre un acteur majeur de la grande distribution, solidement implanté à la Réunion ? Nous recherchons pour notre client, dans le cadre d'un CDI, un responsable études - performance commerciale H/F. Si vous êtes prêt à relever ce défi, ce poste est fait pour vous ! Poste et missions : En étroite collaboration avec le directeur commercial, vous prendrez la responsabilité des études et de la performance commerciale après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les process, les méthodes et les outils informatiques. Vous assurerez le pilotage des indicateurs de gestion de l'activité opérationnelle en collaboration avec les équipes commerciales, administratives et financières. Vos principales missions : Suivi fournisseurs : Concevoir les tableaux de bord de l'activité permettant d'établir les prévisionnels d'atterrissages coop et RFA et le suivi de leurs encaissements (acomptes, soldes, reversions aux magasins.). Assurer la fiabilité des données. Analyse de performance : Exploiter les indicateurs chiffrés et les tableaux de bord afin d'analyser les indicateurs de suivi de performance et les écarts entre les comptes d'exploitation prévisionnels. Déterminer les objectifs CA nécessaires par magasin pour l'atteinte les objectifs communs. Mesurer la performance des tracts en identifiant les produits générateurs ou inhibiteurs de rentabilité. Veille tarifaire et préconisation : Réaliser la veille et la préconisation des tarifs consommateurs à mettre en place dans le réseau des magasins U de la Réunion. Gestion administrative : Préparer les documents administratifs et financiers de négociations commerciales. Suivre la facturation des frais généraux et des prestataires. Effectuer le reporting mensuel aux différentes instances (préfecture, ADIR, U Enseigne.). Profil : Vous êtes avant tout fédérateur et impliqué stratégiquement dans l'entreprise, vous avez la capacité à mesurer les enjeux globaux et faire preuve de confidentialité. Vous savez travailler en équipe, faire preuve de rigueur et vous excellez dans l'utilisation du pack office et notamment les fonctions avancées d'Excel. De formation supérieure en Commerce /Distribution, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans la grande distribution sur un poste similaire où vous avez pu mettre au profit de l'entreprise vos analyses et vos préconisations amenant à sa pérennisation et son développement. L'autonomie et la réactivité sont des qualités indispensables qui vous permettront de mener à bien vos missions. Avantages : Vous bénéficiez d'une rémunération attractive composée d'un salaire fixe + variable + indemnités repas + participation/intéressement + mutuelle prévoyance. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Notre client est fier d'agir pour l'inclusion en mettant en œuvre des parcours de développement des compétences permettant une évolution rapide et efficace. Vous avez envie de vous investir et d'évoluer au sein d'une équipe de passionnés qui saura reconnaître votre talent ? Rejoignez-les et apportez votre expertise à une entreprise reconnue pour son savoir-faire et son engagement envers ses partenaires. Envoyez votre candidature à : www.orghom.com rubrique recrutement ou en envoyant votre candidature sur recrutement@orghom.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 34000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 2 MoisCette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
ORGHOM
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Julien Dijoux
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)