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Chargé(e) de la délivrance de titres aux étrangers (H/F) 48 - MENDE
Offre n° 180MXQV
Chargé(e) de la délivrance de titres aux étrangers (H/F)
48 - MENDE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 septembre 2024
Vous travaillerez au sein de la Préfecture de la Lozère, au Secrétariat Général, au sein de la Direction de la Citoyenneté et de la Légalité Mission du service : le bureau des services aux usagers (BSU), regroupe les missions d'accueil du public, et la prise en charge des dossiers des étrangers sur le sol français. Responsabilité et missions Vous travaillez en binôme avec l'adjointe au service étrangers, et aurez pour mission la gestion des dossiers concernant le séjour des étrangers résidents ou souhaitant résider en France, notamment de traiter les demandes d'admission exceptionnelle au séjour. Votre rôle sera également de traiter les dossiers des étrangers en situation irrégulière ou n'ayant plus de droit au séjour, notamment de rédiger les mesures d'éloignement et les mémoires en défense dans le cadre du contentieux administratif s'y rapportant mais aussi de mettre en œuvre ces décisions d'éloignement. Vous pourrez également être amené à remplacer ponctuellement les agents d'accueil du service étrangers. Rémunération : Titulaire : catégorie B - secrétaire administratif de la fonction publique d'état Contractuel: Basé sur la grille de rémunération des secrétaires administratifs de la fonction publique d'état (en fonction de l'expérience) Profil recherché : Vous devez disposer de compétences reconnues en matière d'écrit administratif, d'organisation, savoir comprendre et appliquer la réglementation. Une expérience significative dans le domaine juridique, ou à minima des connaissances dans ce domaine seraient un avantage pour le poste. Le travail en équipe est une des composantes importantes de ce poste. Conditions particulières d'exercice Votre poste est situé à l'annexe de la Préfecture, rue du faubourg Montbel à Mende Le télétravail est possible (après une période d'immersion dans le service, au regard de l'autonomie et des impératifs du service) Poste à temps complet (diverses organisations du temps de travail possible)- ouvrant droit jusqu'à 1 jour de récupération par mois et 12 jours de RTT Restaurant administratif Vous pouvez le cas échéant être accompagné par le chargé d'attractivité pour l'ensemble de vos démarches d'installation.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Grille FP
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - sur poste simialire
Formation
- Bac ou équivalent droit administratif Cette formation est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- #EMPLOIPUBLIC
- #LNV
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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