- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Paris
- Détail de l'offre 180NBVL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Paris
- Détail de l'offre 180NBVL
Chargé(e) de Mission Mentorat - Entrepreneuriat chez TWOO (H/F) 75 - PARIS 03
Offre n° 180NBVL
Chargé(e) de Mission Mentorat - Entrepreneuriat chez TWOO (H/F)
75 - PARIS 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 septembre 2024
Vous recherchez un job en accord avec vos valeurs ? Rejoignez Twoo, l'association fondée en 2009, acteur pionnier du mentorat pour entrepreneurs en France, et qui s'adresse désormais également aux jeunes salariés. Notre mission ? Accompagner par le mentorat les entrepreneurs et les salariés dans leur développement personnel et leur insertion professionnelle. Nos valeurs ? Bienveillance, partage, écoute, confiance, authenticité et confidentialité Vos responsabilités au sein de notre marque Moovjee: - Coordination du programme de mentorat sur vos territoires Vous êtes responsable d'un portefeuille de binômes jeune/mentor : - Vous mobilisez et recrutez des mentors et des bénéficiaires - Vous créez les binômes jeune/mentor et suivez la relation mentorale de A à Z - Vous êtes l'interlocuteur privilégié de chaque binôme - Animation de la communauté (mentors, bénéficiaires, partenaires) sur vos territoires dans l'esprit de la Moovjee Family : - Vous co-organisez et co-animez des événements spécifiques à la communauté des bénéficiaires et des mentors en visio et en présentiel - Vous analysez et exploitez une veille sur l'entrepreneuriat et le mentorat - Vous relayez des informations directement émanant de structures ou d'événements partenaires de l'écosystème entrepreneurial - Vous entretenez les échanges d'informations entre les partenaires et l'association - Vous représentez l'association lors d'événements entrepreneuriaux au national et en régions - Gestion de projet. Vous êtes garant de la bonne réalisation des objectifs du programme : - Vous renseignez les outils de suivi et de pilotage (objectifs, indicateurs de performance, reporting) - Vous contribuez à l'amélioration continue de la plateforme et du programme en faisant remonter régulièrement les retours utilisateurs (bénéficiaires, mentors) - Vous participez à l'élaboration et la formalisation de nouveaux contenus : documentation, tutoriel, formation, article, . - Vous contribuez à la réalisation des bilans - Vous participez activement à la vie de l'association en interne : Vous co-organisez et participez aux temps forts de l'équipe (teambuilding, intervention en comité de direction, évènements nationaux de l'équipe et de l'écosystème entrepreneurial, petit-déjeuner, after-work.) Profil attendus - Cursus universitaire/supérieur (à partir de BAC+3) généraliste - Excellentes capacités rédactionnelles en français - Une utilisation courante des réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, TikTok) - Goût pour la gestion du cycle de projet - Bonnes capacités de communication orale et de négociation - Bonne maîtrise du pack MS Office et de l'environnement Google (G-Suite) - Expérience associative appréciée Caractéristiques personnelles souhaitées - Capacité à travailler en autonomie tout en favorisant l'esprit d'équipe - Capacité à gérer un certain nombre d'informations et à les connecter ensemble - Qualités humaines : sociabilité, capacité à porter un message et à animer une communauté - Créativité et force de proposition, prise d'initiative, ouverture d'esprit - Rigueur et sens de l'organisation - Volonté de s'engager sur ce poste sur du long terme, implication Débutants encouragés, ce poste permet de se former et d'approfondir ses compétences ! En fonction de l'atteinte de vos objectifs, de votre montée en compétences et de votre implication, de nouvelles opportunités pourront vous être proposées au sein de l'association et en accord avec votre projet professionnel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26400.0 Euros à 28600.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Capacité à gérer un certain nombre d'informationCette compétence est indispensable
- Capacité à travailler en autonomieCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner des créateurs d'entrepriseCette compétence est indispensable
- Créativité et force de propositionCette compétence est indispensable
- prise d'initiative, ouverture d'espritCette compétence est indispensable
- Qualités de contact humain : sociabilitéCette compétence est indispensable
- Rigueur et sens de l'organisationCette compétence est indispensable
- Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
- Volonté de s'engager sur ce posteCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Alternance - Responsable de mission (H/F)
BSH - 93 - NEUILLY PLAISANCE
Vous recherchez un environnement de travail convivial, dans une structure à taille humaine ? Mais aussi une entreprise dynamique et innovante, en forte croissance ? Vous recherchez également une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de développement local (H/F)
PN SERVICES MPLUS - 75 - PARIS 18
- Animer les actions de prospection, et le développement commercial de l'activité au plan local ; - Gérer le démarrage et la bonne mise en œuvre des prestations chez les clients ; - S'assurer de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable prospective urbaine (H/F)
GROUPE JOB PUBLIC - 93 - Noisy-le-Grand
Noisy-le-Grand est à la recherche d'une personne ambitieuse et motivée pour devenir le responsable prospective urbaine de la ville. Ce poste ne représente pas seulement un emploi, mais une...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Projets Organisation et Qualité (H/F)
ACTION LOGEMENT SERVICES - 75 - PARIS 13
Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE ! Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Le groupe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de Mission Projets et Développement (H/F)
SPARADRAP - 75 - PARIS 20
L'association SPARADRAP (https://www.sparadrap.org) agit pour la prévention, la santé, et l'humanisation des soins des enfants et des adolescents, avec cinq objectifs majeurs : - Informer, conseiller...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT(E) CONSTRUCTION ET EXPLOITATION DE BATIMENTS DURABLES (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 75 - Paris 15e Arrondissement
MaMa recrute pour son client, une société de conseil dans le domaine de la RSE Immobilière, un Consultant(e) construction et exploitation de bâtiments durables - F/H. En rejoignant une société de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de mission incubateur Idf (H/F)
Association A Table Citoyens - BALUCHON - 93 - Montreuil
L'Incubateur Baluchon a pour objectif d'aider à créer ou trouver son emploi, son activité ou son entreprise dans le secteur alimentaire, en permettant d'accéder à des compétences techniques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé-e de mission Animation de réseau (H/F)
FEDERATION FRANCAISE DE CARDIOLOGIE - 75 - PARIS 12
Vous contribuez à promouvoir et à coordonner les missions sociales de la FFC au sein des Associations Régionales et des Clubs Coeur et Santé. VOS MISSIONS : * Animation de réseau : - Accompagner...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée des relations entreprises (H/F)
PARIS'COM SUP - 75 - PARIS 11
PARISCOMSUP est un établissement d'enseignement supérieur privé et spécialisé dans la formation en communication et en management. Environnement hiérarchique : Sous l'autorité de la direction de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Référent Qualité Territoire (H/F)
ASSOCIATION AURORE - 75 - PARIS 15
Description du poste Au sein d'une des directions de territoire, le référent qualité a pour mission d'assurer la bonne mise en œuvre de la mission qualité, conformément aux engagements de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)