- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Essonne
- Palaiseau
- Détail de l'offre 180NQFB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Essonne
- Palaiseau
- Détail de l'offre 180NQFB
Chargé de clientèle (H/F) 91 - PALAISEAU
Offre n° 180NQFB
Chargé de clientèle (H/F)
91 - PALAISEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 septembre 2024
Au sein de l'équipe commerciale, met en place et suit la bonne application des procédures de l'administration des ventes, de la réception à la livraison de la commande. Est garant de la satisfaction du client dans sa relation avec l'entreprise. RESPONSABILITÉ / PÉRIMÈTRE Commandes standards ou personnalisées France et/ou International MISSIONS PRINCIPALES - Renforcer la relation Client o Être le premier contact client via la prise de tous les appels entrants o Renseigner les clients sur les informations concernant les produits de l'entreprise, les offres commerciales et les informations techniques o Suivre et relancer les clients suite aux envois mailing et e-mailings o Gérer les besoins d'échantillons des clients o Participer à des campagnes de fidélisation (suivre les promotions) o Gérer les opérations de phoning (contact téléphonique avec clients) o Relancer le client en collaboration avec le service comptabilité en cas de non-paiement ou litige en cours - Gérer les commandes de la réception à la livraison o Réceptionner les appels clients o Créer les comptes clients et mettre à jour les bases de données clients et prospects (Excel et SAGE) o Procéder aux vérifications de solvabilité dans SAGE et informer le service comptabilité en cas de problème o Saisir et vérifier les commandes o Contrôler et appliquer les conditions commerciales liées aux catégories tarifaires des clients o Editer et envoyer un accusé de réception de commande au client o Envoyer la commande pour préparation à l'entrepôt si le produit est en stock o Créer le bon de livraison o Gérer les expéditions en France et/ou à l'international o Facturer les clients o Informer le client de la date de livraison et prendre rdv quand nécessaire en fonction des conditions du contrat o Suivre et mettre à jour le carnet des commandes et des livraisons o Assurer un reporting de vos activités liées à des indicateurs de performance. Gérer et signaler toute anomalie Administration des Ventes en application des procédures Qualité o Alerter de tout dysfonctionnement ou points de difficulté et proposer des actions correctives o Recenser et enregistrer toutes les anomalies inhérentes au circuit de traitement de la commande o Traiter les anomalies en apportant une réponse au client et/ou une solution en collaboration avec le service commercial (mauvaise référence envoyée au client, palette abîmée dans le transport, .) COMPETENCES REQUISES - Sens du service - Capacité à travailler en équipe - Rigueur - Ouverture d'esprit / curiosité - Adaptabilité et réactivité - Maitrise des logiciels du pack office et SAGE serait un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.00 Euros à 2600.00 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Analyser les processus métier
- Concevoir et gérer un projet
- Ecrire une ou plusieurs langues étrangères
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Recenser les besoins du commanditaire
- Transmettre une technique, un savoir-faire
- Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres produits intermédiaires
Entreprise
GIMEX INTERNATIONAL
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Business Analyst Bilingue Anglais (H/F)
E-QUADRA - 75 - Paris 11e Arrondissement
KENT, marque de GroupAgora dédiée aux recrutements de profils IT, recherche 1 BUSINESS ANALYSTE F/H. Rôles & Missions Vous avez soif de nouvelles aventures et êtes passionné par les nouvelles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business analyst / Scrum master banque (H/F)
EUKLID - 75 - PARIS 02
Cabinet 100% conseil Métier et SI en pleine croissance, EUKLID est un acteur spécialisé de la prestation intellectuelle dans tous les secteurs d'activité. Tous nos consultants allient au quotidien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de domaine IT Comptabilité/Finance H/F (H/F)
SUNAPSIS - 75 - Paris
SUNAPSIS est une ESN existant depuis plus de 30 ans et référencée auprès des plus grands groupes internationaux. Nous accompagnons nos clients dans la mise en place de leurs projets SI, tant sur le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur réseaux informatique (H/F)
OPSYNET - 94 - CRETEIL
OPSYNET recrute un Ingénieur Réseau et Sécurité - F/H OPSYNET est une ESN spécialisée dans le domaine des réseaux et sécurité informatiques sur la partie Infrastructure. Nous proposons une approche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ALTERNANT SIRH (H/F)
NRJ GROUP - 75 - Paris (Dept.)
Type de contrat: Apprentissage Durée du contrat : 1 an Sous la responsabilité de notre référent SIRH, la direction rémunération et avantages sociaux est à la recherche de son futur assistant SIRH...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Microstrategy (H/F)
PREREQUIS - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Dans le cadre de ce poste, vous réaliserez chez nos clients les prestations suivantes : Reporting document, Portfolio, Couche sémantique Qualités recherchées : Aptitudes à écouter, reformuler,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT FONCTIONNEL intermédiaire -PLM / industrie 4.0 (H/F)
PERCALL - 78 - Vélizy-Villacoublay
Vous recherchez un poste dans lequel vous participez à la croissance d'un groupe incontournable dans le monde du PLM et de l'IoT Vous vous impliquez dans des projets d'envergure variés et motivants...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Salesforce (H/F)
78 - VERSAILLES
En tant que Consultant(e), tu intégreras notre équipe dynamique et soudée. Du besoin à la mise en production tu conseilleras nos clients, ce qui t'offriras l'opportunité de monter en compétences sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant / Consultante SIRH ressources humaines (H/F)
OUIWIN - 75 - PARIS 16
Nous intervenons sur des projets à forte valeur ajoutée et sur un périmètre exclusivement grands comptes. Nous travaillons avec des groupes industriels, des acteurs majeurs du E-commerce, de la santé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Avant Vente (H/F)
ITESOFT - 92 - RUEIL MALMAISON
Pourquoi nous avons besoin de vous ? Dans le cadre de notre projet de croissance, nous recrutons un Consultant Avant-Vente (H/F). Ce que vous ferez : Vous aurez 3 missions principales : 1-...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)