Chargé/Chargée de gestion administrative et financière (H/F) 06 - NICE
Offre n° 180QFZP
Chargé/Chargée de gestion administrative et financière (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Publié le 05 septembre 2024
La Direction de la Formation Continue (DFC) recherche son/sa futur/future chargé/chargée de gestion administrative et financière. La Formation Continue a pour objectif, entre autres, de répondre aux mutations du marché du travail, et de faciliter l'accès aux formations et aux études supérieurs par le biais de dispositifs variés. La formation continue joue un rôle crucial dans l'adaptation des individus et des entreprises aux défis du monde professionnel en constante évolution. Rejoignez-nous au sein d'Université Côte d'Azur, reconnue depuis 2016 pour son excellence scientifique et pédagogique, pour créer ensemble le modèle de l'université du 21ème siècle responsable et innovante. Vos missions : Votre objectif principal sera de contribuer au développement de la DFC. Il s'agira de traiter les dossiers administratifs, de contribuer au développement de l'offre de formations, et d'assurer le suivi financier de certaines formations, notamment l'offre digitale. Vous détenez un rôle crucial pour l'expansion de la Direction de la Formation Continue et de l'établissement. Accompagnement et collaboration : - Vous accueillerez et informerez les divers publics (usagers, enseignants, stagiaires, services internes, partenaires extérieurs) ; - Vous participerez à l'organisation de salons, journées portes ouvertes, conférences et autres ; - Vous participerez aux projets en lien avec le développement de l'offre de formation continue, et répondrez aux besoins des activités des projets. Suivi administratif: - Vous assurerez le suivi administratif et financier des activités liées à l'offre de formations, et des usagers (de l'inscription à la clôture du dossier en passant par le financement et le reporting auprès des financeurs), - Vous collecterez, analyserez, conserverez et mettrez à jour des informations dans le domaine de la formation continue, constituerez des dossiers documentaires et guiderez les publics dans leur recherche, - Vous instruirez les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière, - Vous alimenterez les outils utilisés par la direction (site de vente en ligne, LMS (Learning Management System), FCA Manager,.), - Vous serez en charge du dépôt et de la mise à jour des formations auprès des catalogues financeurs, et assurerez le reporting selon les spécificités de chacun, Suivi financier : - Vous effectuerez le suivi financier de certaines formations (suivi des paiements, suivi des recettes,.) - Vous alimenterez des tableaux de bord, et ferez des extractions dans les systèmes d'information, Sujétions particulières éventuelles : - Disponibilité ponctuelle à participer aux actions du service hors locaux d'affectation et hors horaires habituels de travail. - Vous participerez aux activités de communication du service dont des présences ponctuelles en dehors des heures usuelles de fonctionnement du service et en dehors des locaux d'affectation. Ce poste est fait pour vous si : Vous possédez : - Des connaissances de l'environnement informatique et des réseaux professionnels dont ceux spécifiques à la formation continue (FCA Manager, Apogée, Pegase) ; - Des connaissances sur le droit de la formation et la règlementation de la scolarité - Une aisance relationnelle ainsi qu'une bonne expression orale et écrite - Une connaissance de la diversité des publics de la formation continue Vous maîtrisez : - Les outils bureautique (Pack Office) - L'anglais (B1 à B2) Vous êtes en capacité : - D'établir des devis, contrats et conventions de formation - De faire preuve d'écoute et d'adaptabilité
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : à partir de 1538,46€ nets
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Définir des besoins en développement des compétences
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Organiser et piloter un programme de formation
- Techniques pédagogiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
UNIVERSITE COTE D AZUR
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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