Assistant-gestionnaire du groupement PPCG (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 180SWSV
Assistant-gestionnaire du groupement PPCG (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2024
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours (S.D.I.S.) de l'Aveyron recrute un assistant-gestionnaire (H/F) pour son groupement Pilotage, Prospective et Contrôle de Gestion (PPCG). Agent de catégorie C ou B. Le groupement PPCG est composé d'un chef de groupement, d'un chef de service Santé Sécurité qualité de vie en service et d'une psychologue. Les principales missions du groupement sont : - suivre et exploiter les indicateurs mensuels automatiques de pilotage du SDIS - identifier les vulnérabilités du SDIS - préparer le rapport annuel d'activité - centraliser la préparation des différentes instances (conseil d'administration, bureau, comité social territorial, formation spécialisée...) - développer une politique SSQVS efficiente avec une action de soutien psychologique adéquate - piloter les groupes projet en lien avec le logiciel d'alerte NEXIS jusqu'à son déploiement - préparer les éventuelles enquêtes internes administratives Missions / conditions d'exercice : Dans ce cadre et sous l'autorité du chef de groupement PPCG, vous avez pour missions : 1) Assister le chef de groupement et les cadres du groupement PPCG dans leurs missions, 2) Participer à l'analyse et au suivi des indicateurs mensuels fournis par les différentes entités du SDIS (sous-direction santé, groupements, services, compagnies...), 3) Préparer et participer aux réunions du conseil d'administration, du bureau, des instances (envoi des convocations, préparation des dossiers, rédaction des procès-verbaux, mise en place des salles de réunion, matériel.) : - Gérer le planning des réunions en lien avec l'assistante de direction - S'assurer que les services transmettent les documents dans les délais impartis - Vérifier la forme, le fond, la présentation des documents et projets de délibérations transmis par les services - Rédiger ponctuellement divers documents et projets de délibérations - Établir les convocations des séances dans les délais légaux - Mettre à jour la composition des membres, en lien avec la Directrice Administrative et financière - Préparer et participer aux séances - Rédiger les procès-verbaux des séances - Assurer la diffusion des procès-verbaux - Procéder à la préparation et à la publication du recueil des actes administratifs Spécificités : - Présence aux séances en soirée - Travail ponctuel dans l'urgence Autres : - Assurer ponctuellement les fonctions d'accueil physique et téléphonique de l'établissement. Profils recherchés : Savoir : - Connaissance de l'environnement territorial - Connaissance de l'environnement juridique et institutionnel des Services d'Incendie et de Secours (S.I.S.) - Formation juridique appréciée Savoir Faire : - Expérience sur des fonctions similaires appréciée - Maîtrise des outils de bureautique : connaissance des principaux logiciels (traitement de texte et tableurs, présentations, gestion de fichiers.) - Maîtrise des logiciels de Présentation Assistée par Ordinateur - Capacité à organiser les instances de l'établissement dans leur intégralité Savoir Être : - Rigueur, sens de l'organisation et adaptabilité - Autonomie et disponibilité - Sens des relations humaines et aptitude à travailler en transversalité - Capacité à travailler dans l'urgence et à prioriser les missions - Qualités rédactionnelles - Discrétion Les dossiers de candidature (Lettre de motivation + curriculum vitae) devront être adressés à : M. le Président du Conseil d'Administration du S.D.I.S. de l'Aveyron - Rue de la Sauvegarde - CS 53121 - 12031 RODEZ cedex 9 ou sur l'adresse mail recrutement@sdis12.fr. Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Lieutenant-colonel Stéphane COULON, chef du groupement PPCG (Tel : 05 65 77 12 43). La rémunération sera statutaire (Traitement + régime indemnitaire + prime annuelle) + titres restaurant + CNAS. Poste à pourvoir le : dès que possible.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Juridique ou Administratif Cette formation est indispensable
Compétence
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services du feu et de secours
Entreprise
SCE DEPARTEMENTAL INCENDIE ET SECOURS
50 à 99 salariés
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