- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Côte-d'Or
- Détail de l'offre 180TDQB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Côte-d'Or
- Détail de l'offre 180TDQB
Gestionnaire résidences (H/F) 21 - MONTBARD
Offre n° 180TDQB
Gestionnaire résidences (H/F)
21 - MONTBARD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 septembre 2024
Afin de renforcer ses équipes, ORVITIS recrute : 1 Gestionnaire de Résidences en (H/F) en CDI Mission, Finalité Interlocuteur(trice) privilégié(e) des locataires, vous représentez l'Office au sein de(s) Résidence(s) et est garant de la qualité de service. Vous veillez au bon fonctionnement et au bon entretien de(s) Résidence(s), à l'écoute des besoins et des attentes des locataires, mettre en œuvre les normes juridiques et contractuelles dont l'objet porte sur les services facilitant la vie quotidienne des locataires, le bien-vivre ensemble, la tranquillité résidentielle permettant l'amélioration de la sécurité des locataires. Vous effectuez des menus travaux de maintenance, d'entretien sur le patrimoine confié, ainsi que des réparations locatives, ciblées, à la demande des locataires. Activités Principales Assurer les services liés aux personnes en intégrant une démarche de sécurité et de développement durable Accueillir les résidents à leur arrivée, les renseigner et s'assurer au quotidien de leur confort dans la résidence. Accompagner au premier niveau les résidents en difficulté Réaliser une veille auprès des locataires les plus fragiles Coordonner les actions d'animation de la résidence, suit et fait vivre les relations partenariales Travailler en lien avec les équipes d'accompagnement social (interne ou externe) pour signaler les situations nécessitant leur intervention Garantir la tranquillité résidentielle et la sécurité des résidents ; Contribuer à la qualité et à l'adaptation du cadre de vie ; Favoriser l'entraide, l'échange et le bien vivre ensemble ; Faire le lien entre les résidents, le bailleur et les acteurs locaux (partenaires, collectivités et services) Gérer les sollicitations des résidents Garantir une prise en compte de la situation particulière des résidents dans le traitement de leurs sollicitations, s'assurer de la qualité du service rendu Accompagner la mise en location des logements Garantir l'entretien courant de la résidence Assurer la propreté et l'entretien courant des résidences, en respectant les règles de sécurité Gérer le petit entretien courant et les menues réparations Collecter et évacuer les containers (déchets) et les encombrants S'occuper de l'entretien des plantes, des petits espaces verts Enregistrer et traite les sollicitations des résidents, gèrer les réclamations Assurer les relations internes/ externes Relations transversales interservices Relations avec les partenaires Participer aux réunions, aux Comités de résidents Activités Complémentaires Assurer le stockage et le renouvellement de son équipement et de ses produits. Signaler les opérations de maintenance nécessaires à l'entretien du patrimoine Suivre et contrôler les opérations de maintenance en lien avec les équipes concernées Assurer la polyvalence d'emploi avec les autres Gestionnaires Résidences, sur des périodes d'absences Compétences-clés Connaissances techniques, en maintenance et sécurité du patrimoine, diagnostic du bâti Techniques d'entretien des surfaces Comprendre les besoins de la personne Connaissances en accompagnement médicosocial Aisance avec l'informatique Compétences transverses Sens des responsabilités et forte autonomie Qualités de disponibilité, d'écoute Capacité à travailler en transversalité Discrétion et confidentialité Culture de la qualité de service Sens du contact et empathie, aisance relationnelle
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Analyser une demande de location
- Droit immobilier
- Gérer des réclamations et litiges
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)