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Secrétaire de gestion en établissement scolaire (F/H) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 180TQBH
Secrétaire de gestion en établissement scolaire (F/H)
75 - Paris (Dept.)
Actualisé le 09 septembre 2024
Sous la responsabilité du gestionnaire et/ou du fondé de pouvoir, rattaché au pôle gestion de l'établissement scolaire, vous serez amené(e) à assister le gestionnaire dans la gestion administrative et financière de l'établissement. -Contribuer à l'organisation, l'entretien, la maintenance et l'approvisionnement de l'établissement (émission de bons de commande, achat de fournitures, contrôle et réception des commandes.) -Organiser le service de restauration et/ou d'hébergement de l'établissement (approvisionnement des comptes, suivi des passages au self, commande de nourriture.) -Contribuer au pilotage de la gestion des bourses : mise en place des campagnes, saisie, vérifications, opérations de paiement. -Tenir la comptabilité administrative (encaissement des créances diverses, vérification des bordereaux d'encaissement, envoie et relance de factures.) -Piloter des dossiers transverses (suivi de voyages scolaires, exécution de marché public.) -Accueillir physiquement et téléphoniquement les usagers, parents, élèves, enseignants. -Assurer le classement des documents comptables de l'établissement Conditions particulières d'exercice : Pics d'activité Profil recherché : -Doté d'un sens aiguë du service public, vous connaissez les modes de fonctionnement des administrations publiques ainsi que l'organisation et le fonctionnement des établissements publics. Une connaissance de la comptabilité publique, constitue un atout supplémentaire. -Vous disposez de compétences rédactionnelles et organisationnelles avérées, démontrant ainsi votre capacité à anticiper, analyser et synthétiser des informations. Votre maîtrise des logiciels Word et Excel est complétée d'une connaissance des logiciels de comptabilité et gestion. -Rigoureux et précis, vous avez un sens aigu de l'organisation et une grande autonomie. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'initiative, votre discrétion et le respect de la confidentialité. La capacité à vous adapter dans un environnement dynamique fait partie intégrante de votre profil. -Une formation dans les domaines de la gestion administrative et comptable serait appréciée.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1766.92 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
RECTORAT DE L ACADEMIE DE PARIS
250 à 499 salariés
- Site internet
- https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/
L'Académie de Paris est l'une des trois académies de la Région académique d'Ile de France avec les académies de Créteil et Versailles. Elle compte 32 000 personnels dont 25 000 enseignants Elle accueille 320 000 élèves des 1ers et 2nd degrés répartis dans 762 écoles et 349 établissements publics et privés sous contrat.
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