Assistant(e) Gestion Projet, Administration et Finance (H/F) 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 180TQPT
Assistant(e) Gestion Projet, Administration et Finance (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Publié le 09 septembre 2024
Sous l'autorité du Responsable administratif et Financier et en lien opérationnel avec les acteurs du pôle expertise et formation, il exécute d'une part les actions administratives, financières associées à la mise en œuvre des projets, expertises, formations et fonctionnement du laboratoire puis d'autre part contribue à l'ingénierie de projets innovants, en référence à la stratégie du CHMP. L'assistant(e) Gestion Projet, Administration et Finance (H/F) : → En lien avec l'ingénierie de projets et expertises : - Participe à la rédaction, recherche de financement et mise en œuvre des projets du pôle expertise et formation, conformément aux cahiers des charges des bailleurs, - Participe à la mise en œuvre des activités des projets, missions et formations du pôle expertise et formation, - Conçoit et organise tous les documents administratifs et financiers nécessaires aux différents projets (projets de partenaires, subventions), - Met en œuvre des actions de communication pour renforcer le positionnement de CHMP au niveau international. → En lien avec l'assistance à la gestion administrative et financière des activités du CHMP : - Supervise, organise et coordonne les services administratifs comptables et financiers (supervision de la comptabilité générale et analytique), - Analyse les besoins de l'entreprise et propose des solutions et stratégies sur les prévisions, à court et à moyen terme, en générant des données chiffrées (Ventes, Achats, Statistiques divers.), suivi du budget et de la trésorerie, - Elabore et optimise les outils et procédures liées au bon fonctionnement des services (courriers, notes internes, tableaux de bord .) et assure la diffusion des informations auprès du personnel, - Veille au suivi de la logistique bureautique (fournitures, bureaux. etc.) et gère les équipements, - Veille au suivi et à l'archivage des factures et des pièces comptables, met en place et gère des tableaux de bord de suivi des financements, - Assure l'interface avec les partenaires externes (banques, organismes sociaux, assurances.), - Émet et transmet les éléments comptables au prestataire comptable (devis, factures clients et fournisseurs), - Assure le suivi des données (relatives à la paie, aux congés, aux remboursements des frais de personnel et à la médecine du travail) et leur transmission au prestataire social, - Contribue auprès du responsable Administratif et Financier, au pilotage de toutes les démarches liées à la gestion du personnel, - Contribue à l'élaboration et au suivi du plan de formation (formation interne et externe), - Met en œuvre l'ensemble des procédures techniques liées à la gestion des contrats (embauche, licenciement, fin de contrat .) APTITUDES - Démontrer son intégrité en se conformant aux valeurs et normes morales de CHMP - Démontrer sa capacité d'exercer dans un environnement ne tenant pas compte de la différence culturelle, de genre, de la religion, de race, de nationalité et de sensibilité. - Démontrer la rigueur dans le travail, une grande disponibilité, une aptitude au travail en équipe et un esprit d'initiative développé. Formations: Bac+5 ou équivalent en Gestion Administrative et Financière, option développement international Et/ou en Economie, option gestion de projets internationaux. Connaissance du domaine pharmaceutique et/ou de conduite de projets de développement nécessaire. Une connaissance pratique de l'Anglais est un atout pour une bonne interaction avec les partenaires. - Une année d'expérience dans les domaines de compétence listés ci-dessus, - Une capacité d'analyse et de synthèse des situations et forte habilité à trouver des solutions, - Aptitude à travailler sous la contrainte des délais et des résultats en faisant preuve d'initiative, de dynamisme et de pro activité CONDITIONS DE TRAVAIL Le poste est éligible en présentiel au siège de CHMP à Clermont Ferrand en France.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : 1.5 SMIC
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents gestion publique - Gestion Administrative et Financière Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents économie - op gestion de projets interntionaux Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Entreprise
CENTRE HUMANITAIRE DES METIERS DE LA PHA
CHMP est une structure humanitaire et Pharmaceutique qui a été créé par les Pharmaciens sans frontières en 1992. CHMP a pour mission de mettre à disposition des populations en situation de précarité des produits de santé dont la qualité est reconnue et contrôlée et des services afférents par des missions d'accompagnement pharmaceutique (formation & expertise sur sites). - Laboratoire de contrôle de qualité de produits de santé pré-qualifié par l'organisation mondiale de la santé
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