- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Alpes-Maritimes
- Détail de l'offre 180VWFR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Alpes-Maritimes
- Détail de l'offre 180VWFR
Animateur en ALSH (H/F) 06 - COARAZE
Offre n° 180VWFR
Animateur en ALSH (H/F)
06 - COARAZE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Pour une prise de poste en janvier 2024, dans le cadre du projet pédagogique de l'accueil de loisirs, vous devrez concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités d'animation et de loisirs adressés à des enfants de 3 à 10 ans. - Missions générales Assurer la sécurité physique et morale des mineurs Participer, au sein d'une équipe, à la mise en œuvre du projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif dans le respect du cadre réglementaire Participer à l'accueil, à la communication et au développement des relations entre les différents acteurs Proposer et adapter les animations en lien avec le projet pédagogique Encadrer et animer la vie quotidienne et les activités Participer à l'éveil des enfants par la mise en oeuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques Être médiateur au sein du groupe d'enfants : gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l'écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage Participer au fonctionnement de l'ALSH et enrichir la vie de l'équipe d'animation Participer de manière active aux réunions d'équipe Partager les informations en sa possession avec l'équipe d'animation et rendre compte au directeur de toutes situations particulières ( fonctionnement, familles, enfants, partenaires..) Participer au rangement et à l'entretien des locaux - Qualités et compétences requises Polyvalence dans la proposition d'activités variées Connaissance de l'environnement de la collectivité Connaissances des missions, des valeurs et des techniques de l'animation Connaissance de la réglementation relative à l'organisation des ACM et à la mise en œuvre des activités Connaissance des règles de sécurité et d'hygiène en ACM Avoir le sens du travail en équipe, de la rigueur et une importante capacité d'adaptation Avoir le sens du service public Travail en coupure matin et soir lundi, mardi, jeudi, vendredi de 07h à 9h et 16h30 à 18h30. Les mercredis et les vacances scolaires du lundi au vendredi de 8h30-18h30 Avantages : chèques vacances et possibilité d'hébergement provisoire
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Horaires annuels
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1875.00 Euros sur 12 mois
- Selon convention ECLAT
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- CAP, BEP et équivalents - BAFA ou CAP petite enfance Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
POUR L EVEIL DES ENFANTS
3 à 5 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)