Technicien support Apple (H/F) 31 - Toulouse
Offre n° 180XVVN
Technicien support Apple (H/F)
31 - Toulouse - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2024
Rejoignez SPIE et soyez au cœur de la transformation numérique ! Notre ambition ? Chez SPIE, on rend le monde plus smart et responsable. Voici ce qui nous distingue : Innovation au quotidien : Nous sommes 48 000 passionnés, dont 19 000 en France, à innover chaque jour dans les domaines de l'énergie et des communications. Engagement durable : Labellisée Entreprise de Services Numériques Responsable en 2021, SPIE ICS conçoit des solutions sur mesure, efficientes et durables. Proximité et collaboration : Nos équipes travaillent dans une logique de proximité, accompagnant les métiers et la DSI dans leur performance grâce à des projets IT maîtrisés et innovants. Vos Responsabilités En tant que technicien informatique spécialisé dans le support aux utilisateurs et la réparation de matériel Apple vous aurez pour mission : Fournir un support technique aux utilisateurs de produits Apple, ce qui implique de répondre aux questions et résoudre les problèmes relatifs aux logiciels (systèmes d'exploitation, applications) et au matériel (MacBooks, iMacs) Assister les utilisateurs dans l'installation de logiciels et de mises à jour Effectuer la formation des utilisateurs pour leur montrer comment utiliser efficacement leur matériel et logiciels Apple Aider les utilisateurs à effectuer la transition vers les produits Apple ou à les intégrer dans des environnements multiplateformes Diagnostiquer et identifier les problèmes matériels et logiciels des dispositifs Apple Réparer ou remplacer les composants défectueux de l'appareil en suivant les procédures de réparation et les standards de service d'Apple Effectuer des restaurations de système ou des réinitialisations d'appareil lorsque cela est nécessaire Effectuer des vérifications régulières du matériel pour prévenir des pannes futures Résoudre les problèmes de connexion aux services en ligne tels que iCloud, Apple Store, et d'autres services Apple Documenter les problèmes et les solutions dans les systèmes de gestion des tickets de support technique Maintenir les dossiers de service et les rapports de réparation à jour Votre profil De formation Bac + 2 en informatique, vous disposez d'une première expérience réussie sur l'environnement et des appareils de la marque Apple Vous êtes une personne rigoureuse qui dispose d'une réelle aisance de communication tant à l'oral qu'à l'écrit Vous êtes capable de communiquer en anglais à l'écrit et à l'oral Une certification serait un plus : Apple Certified Support Professional (ACSP) ou Apple Certified Mac Technician (ACMT) SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement des collaborateurs en situation d'handicap constitue un axe important de notre politique Ressources Humaines. Le suivi Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Rejoignez-nous ! Si vous êtes passionné par l'informatique et désireux de mettre vos compétences au service des utilisateurs, ce poste est fait pour vous ! En tant que Technicien Support Apple, vous aurez l'opportunité de travailler dans un environnement stimulant et de contribuer directement à l'amélioration de la qualité de nos services.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon le profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Administrer un système d'informations
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives
- Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques
- Réaliser la maintenance de premier niveau
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
SPIE ICS
500 à 999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien système et réseaux (réf. : VS/AB/TSR) (H/F)
COMMUNE DE RAMONVILLE SAINT AGNE - 31 - RAMONVILLE ST AGNE
Le pôle numérique de la commune, composé de 3 agents, a en charge la gestion du parc informatique de la collectivité (composé de 170 postes informatiques et 50 serveurs), coordonne la gestion de 300...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien manager (H/F) Toulouse (H/F)
XEFI - 31 - TOULOUSE
Vous avez le goût du challenge et souhaitez participer au développement d'une entreprise en forte croissance ? Postulez à notre offre ! XEFI TOULOUSE OUEST (31) recherche son nouveau talent. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Linky H/F (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 31 - Toulouse
Nous recherchons pour l'un de nos clients, société spécialisée en Réseaux, un Technicien LINKY H/f - Remplacer le compteur (dépose et pose) en respectant les modes opératoires établis par ERDF qui...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 27 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN INFORMATIQUE (ref 305) (H/F)
ALLIASERV - 31 - TOULOUSE
Et si vous rejoigniez une entreprise engagée dans la transition énergétique et digitale ? Acteur majeur du service des Energies et de la Performance Energétique, le Groupe ALLIASERV déploie ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN / TECHNICIENNE EXPLOITATION (H/F)
31 - TOULOUSE
Deux postes à pourvoir. Dans le cadre de vos fonctions, vos missions principales s'articulent autour des 3 axes majeurs suivants : Les opérations de distribution de données d'alerte : - Analyser et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
(H/F)Technicien informatique N2 (5 ans d'exp)
LYNX RH SERVICES - 31 - TOULOUSE
ynx RH, l'allié de votre succès professionnel dans le monde de l'informatique, est à la recherche, pour le compte de son client, grande ESN, d'un technicien informatique expérimenté prêt à relever de...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien d'exploitation informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower Cabinet de recrutement de Toulouse recherche pour son client, un acteur national du secteur de l'exploitation informatique, un Technicien d'Exploitation Informatique (H/F). Au sein d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne informatique
SECURINFOR - 31 - Toulouse
Securinfor est à la recherche de son/sa futur/e technicien/ne informatique pour intervenir auprès de l'un de ses clients grands comptes à en itinérance à TOULOUSE. Vos missions seront les suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique N1/N2 H/F (H/F)
SPIE ICS - 31 - Toulouse
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de Proximité Informatique (H/F)
SPIE ICS - 31 - Toulouse
Rejoignez SPIE et soyez au cœur de la transformation numérique ! Notre ambition ? Chez SPIE, on rend le monde plus smart et responsable. Voici ce qui nous distingue : Innovation au quotidien : Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)