Responsable administration (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 180YHXG
Responsable administration (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2024
Le.a Responsable d'administration a pour mission générale de mettre en œuvre et de suivre l'administration des activités de l'association en concertation avec les salarié.e.s et les bénévoles dans le cadre du volume d'activité et du budget. Gestion administrative et juridique - Participe à la recherche des fonds nécessaires au fonctionnement et à l'investissement, avec les équipes salariées. - Fait les demandes d'acomptes et effectue le suivi des dossiers de subvention. - Élabore les bilans financiers et demande les soldes. - Élabore les dossiers de demande d'investissement, en collaboration avec la Coordination générale et l'équipe salariée - Effectue les remises en banque, les commandes et retrait de monnaie. - Gère les relations avec les assurances et le traitement des sinistres : conduit et assure la sécurité juridique de la structure et de ses dirigeants en apportant les éclairages juridiques, en consultant les conseillers pertinents et en souscrivant les assurances nécessaires - Veille au respect des obligations légales, fiscales et sociales - Définit et rédige les cadres et modèles contractuels pour l'ensemble de la structure - Centralise les documents de la vie associative, s'assure du respect des obligations (déclaration préfecture, registre, etc.) Gestion financière et comptable - Prépare les éléments des budgets prévisionnels annuels en collaboration avec la Coordination générale et assure la disponibilité des informations comptables et de gestion pour les salarié.e.s en charge d'un budget. - Élabore la partie financière et administrative des dossiers de subvention : état, région, département, ville, sociétés civiles. - Effectue les règlements de salaire après validation par la Coordination générale - Effectue les règlements des factures, les remboursements, et les obligations fiscales et sociales après validation par la Coordination générale - Coordonne la gestion des caisses : préparation et vérification quotidienne, correction et finalisation, suivi des fonds de caisses, gestion des anomalies et pannes. - Valide les rapprochements bancaires mensuels du cabinet comptable - Gère la trésorerie et effectue les virements de trésorerie. - Assiste la Coordination générale dans l'analyse mensuelle du grand livre chaque mois et le suivi budgétaire des activités. - Met en place et suit les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi de l'activité. - Participe à la clôture du bilan avec l'expert-comptable et le cabinet comptable - Supervise la tenue de la comptabilité générale, déclenche et surveille la production des états comptables. - Saisit les données nécessaires à la facturation, établit les factures et au suivi des clients sur les logiciels. - Assure le recouvrement des créances. - Assure la relation avec le Cabinet Comptable - Élabore les bilans annuels et les rapports financiers annuels pour les financeurs, avec le soutien du Cabinet Comptable et de la Coordination générale. Gestion sociale - Est l'interlocuteur.rice privilégié.e de l'ensemble des salarié.e.s pour toute question administrative concernant les ressources humaines. - Assure le suivi administratif du fonctionnement du CSE à la demande de la Coordination générale. - Assure la gestion administrative de l'ensemble des salarié.e.s, dont les absences et les congés payés, les RTT et les liens avec la médecine du travail. - Collecte les éléments variables de paie, élabore les paies et les déclarations sociales et fiscales correspondantes. - Participe à la gestion des Tickets restaurant, les RTT, les congés, les congés menstruel et les formations en lien avec la Coordination générale. - Élabore les dossiers de financement des actions de formation en lien avec la Coordination générale. - Suit les relations avec les organismes sociaux : Pôle Emploi, congés spectacle, URSSAF, veille juridique, déclaration sociales et paiement des charges
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Groupe 4 CCNEAC
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Gérer la paieCette compétence est indispensable
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétencesCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités de soutien au spectacle vivant
Entreprise
PROJET BOB / LA BOBINE
10 à 19 salariés
M. Conseil d'Administration
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