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Responsable personnel scolaire (H/F) 80 - POIX DE PICARDIE
Offre n° 180YLDQ
Responsable personnel scolaire (H/F)
80 - POIX DE PICARDIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2024
Plus importante intercommunalité des Hauts de France par son nombre de communes, la Communauté de Communes Somme Sud-Ouest (40 000 habitants, 119 communes, 900 km², 650 agents) se distingue par son intégration très forte, son rôle majeur en matière d'attractivité et sa diversité des projets et services gérés. La CC2SO recrute un Responsable Personnel scolaire H/F Temps complet -35h00 La candidature (lettre de motivation et CV) doit être adressée au Président avant le 15 Octobre 2024 MISSIONS L'agent en charge du personnel du service Vie scolaire est placé sous l'autorité du responsable du service. Il gère et contrôle l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel du service (agents d'entretien, agents de restauration, agents d'encadrement dans les transports scolaire, ATSEM, animateurs, directeurs, soit 210 agents) dans le respect des règles statutaires en relais avec le service des Ressources Humaines. Il exerce ses missions en étroite relation avec les coordinateurs ACM/APS, scolaire, pause méridienne et propreté ACTIVITES - Assurer la gestion administrative du personnel du service : - Elaborer les plannings des agents et calculer l'annualisation du temps de travail - Anticiper les besoins pour l'année scolaire au regard de l'évolution des effectifs dans les écoles - Suivre les évolutions des postes et des effectifs en lien avec le service des Ressources Humaines (RH) - Assurer les aspects administratifs et logistiques des actions de formation en lien avec le service RH - Assurer la tenue et le suivi du logiciel métier - Gère les éléments de préparation de paie : - Recueillir les éléments variables de rémunération auprès des agents (heures complémentaires, frais de déplacement,.) - Réaliser la compilation et la vérification des heures des agents contractuels et titulaires - Transmettre les éléments au service RH dans le respect des délais impartis - Suivre les absences (formation, absence non justifiée, grève, arrêt de travail,.) et leurs impacts sur la paie - Recrutement et accueil des nouveaux agents : - Participer à la procédure recrutement des agents en charge de restauration et de l'entretien des écoles - Réaliser le plan de charge des nouveaux agents en fonction des besoins, la demande de déclaration unique d'embauche et constituer le dossier administratif de l'agent en lien avec le service RH - Assurer l'accompagnement de l'accueil du nouvel agent sur le terrain - Accompagnement des agents : - Assurer l'accueil physique et téléphonique des agents scolaires, périscolaire et restauration - Accompagner l'agent dans ses demandes de formation - Contribuer à l'amélioration des conditions et d'organisation du travail Gestion des remplacements : - Assurer le remplacement de l'ensemble des agents en lien avec les coordinateurs pour la restauration et le périscolaire - Assurer le suivi des remplacements par un outil de suivi Missions ponctuelles : - Assurer le suivi administratif des demandes de stage et des candidatures spontanées transmises par le service RH - Assurer toute autre mission du service afin de garantir la continuité de service COMPETENCES TECHNIQUES : - Bonne connaissance de l'environnement des collectivités territoriales et des métiers du secteur de l'éducation - Bonne connaissance du statut de la FPT, notamment des règles applicables aux agents non titulaires - Maitrise de l'outil bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) - Aptitude à concevoir les enjeux de la gestion du personnel au sein d'un service scolaire - Aptitude à construire et mettre en œuvre des outils de suivi - Capacités à transmettre et recevoir l'information, conseiller - Capacité à gérer les urgences et les priorités COMPETENCES RELATIONNELLES - Grande rigueur et sens de l'organisation - Discrétion et confidentialité - Autonomie, réactivité, disponibilité - Qualités relationnelles - Sens du travail en équipe
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - BTS ASSISTANT GESTION Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents - SPECIALITE RESSOURCES HUMAINES
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Législation sociale
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC SOMME SUD-OUEST
1 ou 2 salariés
Mme Céline LESUEUR
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