ASSISTANT DE DIRECTION (H/F) 79 - NIORT
Offre n° 181BLCY
ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)
79 - NIORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2024
Fournisseur historique d'électricité et de gaz, développeur de mobilité électrique et bioGNV, opérateur d'éclairage public, gestionnaire de réseaux de distribution de gaz naturel et producteur d'énergies renouvelables, SÉOLIS est le premier énergéticien des Deux-Sèvres depuis plus de 100 ans. Résolument tourné vers l'avenir pour relever les enjeux de la transition énergétique, nous travaillons à développer des services performants et des solutions innovantes pour nos clients : particuliers, collectivités et entreprises. Pour nous, les 380 hommes et femmes qui œuvrent au quotidien dans nos entreprises, dans le respect des valeurs de proximité, de satisfaction de nos clients et du sens du service, sont essentiels à notre développement dans un secteur en pleine mutation. Intégrer SÉOLIS c'est rejoindre une entreprise à taille humaine attachée au bien-être de ses collaborateurs et à l'esprit d'équipe. Pour atteindre ses objectifs de développement, SÉOLIS favorise l'implication des salariés et permet à chacun d'être force de proposition. Les possibilités d'évolutions de carrière sont favorisées entre les différentes entreprises du Groupe. Nous recrutons notre Assistant(e) de Direction pour la Direction Générale du groupe SÉOLIS Avec près de 581 millions d'€ de CA groupe (données 2023), SÉOLIS poursuit son développement et recrute, à la suite d'une mutation interne, un(e) Assistant(e) de la Direction Générale Groupe SÉOLIS. Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint et en véritable binôme avec l'autre Assistante de la Direction Générale, vos principales missions seront les suivantes : - Assister la Direction Générale dans ses tâches administratives et préparer et contrôler les dossiers nécessaires aux missions de la Direction Générale, - Gérer l'agenda et assurer le secrétariat de la Direction Générale et notamment préparer les courriers, présentations et réaliser les comptes rendus de réunion et leur classement, - Préparer et suivre les réunions des organismes relatifs à son périmètre d'activités et notamment les CODIR, COMEX et organes de gouvernance, - Répondre aux sollicitations du Président du Directoire et des autres membres du Directoire, du Conseil de Surveillance et du Comité de Surveillance Technique, - Apporter un soutien efficace aux managers de la Direction Générale (communication, contrôle de gestion, pôle qualité sécurité environnement.) dans le traitement des dossiers ainsi qu'éventuellement d'autres Directions de l'entreprise. - Prendre en charge les aspects logistiques de la Direction Générale, et notamment la gestion des déplacements (réservations, logistique,.) et la gestion d'événements internes et externes. Profil de candidat(e) recherché : - De formation Bac +2/3 type BTS/DUT en management, assistant(e) de gestion ou administratif avec une expérience significative, sur un poste d'Assistant(e) de Direction Générale au sein d'un groupe. - Vous maîtrisez les différents outils bureautiques et plus particulièrement la suite Microsoft 365. - Vous maîtrisez la prise de note, la mise en forme de documents et tout particulièrement l'orthographe et la grammaire. - Vous savez faire preuve d'organisation, d'initiative, de réactivité et d'autonomie. Discret(e) vous avez le sens de la confidentialité. - Vous entretenez un bon esprit de collaboration avec les partenaires internes et externes du groupe. Vous êtes flexible, et êtes doté(e) d'une « can do » attitude. Poste à pourvoir en CDI au statut des Industries Électriques et Gazières (statut en vigueur au sein des entreprises du secteur telles que EDF, ENEDIS, ENGIE, GRDF, .) : accord droits familiaux pour l'équilibre vie personnelle/vie professionnelle, avantages sociaux liés au statut, accord télétravail. Travail hebdomadaire de 35h sur 4 jours ou en alternance 4 jours / 5 jours.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 13.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Management, Assistant de gestion... Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce d'électricité
Entreprise
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