- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Hérault
- Castelnau-le-Lez
- Détail de l'offre 181CCDB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Hérault
- Castelnau-le-Lez
- Détail de l'offre 181CCDB
Assistant.e commercial.e (H/F) - profil chimie / scientifique 34 - CASTELNAU LE LEZ
Offre n° 181CCDB
Assistant.e commercial.e (H/F) - profil chimie / scientifique
34 - CASTELNAU LE LEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2024
Aujourd'hui, nous souhaitons intégrer 1 assistant.e commercial.e avec une formation RECENTE dans la chimie ou science. Venez intégrez une équipe dynamique, bienveillante et en recherche d'excellence permanente. Finalité : Assister les commerciaux, rédiger et gérer les devis, et réaliser le suivi de clientèle Missions principales : - Informer les clients sur les prestations et identifier leurs besoins - Gérer les commandes - Réalisation des devis - Réalisation de la facturation et du recouvrement - Suivi client - Gestion du standard téléphonique, de l'accueil et des mails - Préparation administrative - Assurer le suivi des informations entre les commerciaux et les différents membres - Classement et archivage des différents documents papiers et dématérialisés - Gestion du courrier : enregistrement, classement - Mise à jour des bases de données clients et prospects - Gérer un portefeuille clientèle avec les commerciaux Savoir être : - Vous connaissez les matériels et produits scientifiques - Vous appréciez le travail en équipe et communiquez bien avec vos collègues - Vous avez de très bonnes capacités d'autonomie et êtes proactif. - Vous êtes force de propositions - Vous êtes curieux et appréciez les échanges - Vous êtes rigoureux Logiciel : pratique du logiciel EBP serait appréciée Mutuelle 80% Ligne de tram 2 à 10 minutes à pied Horaire du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.00 Euros à 2302.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - formation RECENTE chimie ou science
Formation
- Bac+2 ou équivalents chimie Cette formation est indispensable
Compétences
- ChimieCette compétence est indispensable
- Développer l'esprit d'équipeCette compétence est indispensable
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Anglais technique
- Assister aux réunions internes, participer à des événements professionnels
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer l’ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Bac professionnel en gestion-administration, Bac technologique STMG option marketing
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d’ingénieur, etc
- BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Goût de la prospection téléphonique
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les ventes depuis les commandes jusqu’aux livraisons en s’assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Organiser des réunions internes, préparer l’ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l’évolution des objectifs
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Répondre à un appel d'offre
- Statistiques
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Techniques commerciales
- Titre professionnel assistant commercial
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Élaborer et analyser des statistiques de vente
- Scientifique
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Entreprise
ANALYTIC LAB
3 à 5 salariés
Société fortement implantée dans le Sud de la France et avec un rayonnement national. Nous sommes spécialisés dans la vente de produits, consommables et matériels pour les laboratoires de recherche et d'analyse dans des domaines variés tels que le traitement de l'eau, l'agroalimentaire, la cosmétique, les peintures.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
VRP (H/F)
30 - MILHAUD
Votre agence TRIANGLE Interim Caissargues est à la recherche de plusieurs VRP en CDI dans les alentours de Nîmes Vos missions : Télévente : -Conseiller et vendre des produits par téléphone auprès...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
GR PROPRETE - 34 - LATTES
Votre mission sera de traiter les demandes ententes: - Réalisation de devis et facture - Gestion des plannings équipes terrain - Relance de facture et traitement des paiements - Mise a jour du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 34 - MONTPELLIER
LIP Solutions RH pôle office, recrute pour un client à Montpellier Millénaire, un Commercial Sédentaire. Vos missions, au sein de l'équipe et en lien avec les chargés de clientèle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL EN ALTERNANCE POUR BTS MCO (H/F)
ZBS GROUP. - 34 - MONTPELLIER
Au sein d'un centre de profit vous intervenez au sein du service commercial dans la relation client et la gestion des dossiers. Poste commercial assis mais aussi suivi des dossiers clients. Au sein...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Business Developer / Ingénieur commercial (H/F)
MATEN - 34 - PEROLS
Nous sommes à la recherche de notre futur(e) commercial(e) / Business developer afin d'enrichir notre équipe montpellieraine. Seriez-vous prêt(e) à relever le défi ? Avec plus de 30 ans d'expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico commercial sédentaire H/F (H/F)
FRANCE AIR - 34 - MONTPELLIER
VOTRE CHALLENGE : Parce que vous contribuerez à représenter l'image de la société au sein de l'un de nos comptoirs. Parce que, au cœur de la relation client, vous participerez à l'histoire d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
HERAULT EXPORT - 34 - MAUGUIO
En tant qu'Assistant(e) Commercial et Marketing, vous travaillerez en étroite collaboration avec le chef d'entreprise. Vos missions principales seront les suivantes : - Gestion des expéditions -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
BE PHONE - 34 - MONTPELLIER
Offre d'emploi pour un poste de Smart Assistant. La mission consiste à prendre en charge des appels de qualification, de prise de RDV, de suivi de clients professionnels ou entreprises. L'équipe est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire commerciale BMW (H/F)
KARHA CONSEIL - 34 - MAUGUIO
Notre client, concession BMW Motorrad, recherche son futur Secrétaire commerciale H/F. Missions : En collaboration directe avec les conseillers commerciaux, vous êtes en charge de la bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
34 - LUNEL VIEL
Le/la commercial(e) sédentaire identifie les prospects et les accompagne dans la gestion de leurs équipements professionnels. Il/elle comprend et qualifie les besoins et objectifs des clients afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)