- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Morbihan
- Lorient
- Détail de l'offre 181CJYP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Morbihan
- Lorient
- Détail de l'offre 181CJYP
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F) 56 - Lorient
Offre n° 181CJYP
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
56 - Lorient - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2024
Dans le cadre d'un renfort de nos équipes de conseillères en formation, l'IBEP recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) pour le campus de Lorient. LES ACTIVITÉS : En soutien à la conseillère formation et sous la responsabilité du responsable de centre, l'assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) contribue aux objectifs d'inscription de nos formations en alternance, de l'infra bac au bac+5. Tâches principales : Répondre aux appels entrants et renseigner, qualifier la demande et le besoin candidat ou entreprise, Rédiger, publier et suivre nos offres auprès des partenaires de l'emploi, Effectuer la prospection téléphonique, prendre des rendez-vous pour la conseillère en formation, suivre les prospects candidat et entreprise Gérer la relation client et suivre les devis, Organiser et participer aux ateliers TRE et CV pour suivre et engager nos candidats, Animer des informations collectives, Organiser et participer aux JPO candidats et entreprises et salons, Assurer la gestion administrative et commerciale de l'activité (participation à la rédaction de contrats, de suivis.), Réaliser les tâches administratives courantes (CERFA, complétude de notre CRM.), Capacités et compétences attendues : Aisance relationnelle, soin apporté à la relation client (entreprises et candidats), savoir personnaliser la relation commerciale Capacité à réaliser l'étude technique et commerciale de la demande du client Capacité à nouer des relations avec les partenaires et prescripteurs de l'emploi (OPCO, France Travail, mission locale.) Capacité de conviction, savoir organiser son activité de prospection, suivre avec rigueur ses pistes Capacité de veille stratégique Communication écrite et orale soignées Force de proposition Rigueur et suivi précis des dossiers Bonne connaissance des réseaux sociaux Reporting permanent auprès du conseiller formation et de l'équipe CFA Outils utilisés : Suite Office, téléphone, messagerie électronique, internet et réseaux sociaux Conditions : Vous suivrez une formation BTS Gestion de la PME niveau 5 (BAC+2) Type de contrat : contrat d'apprentissage de 24 mois Temps de travail : 35h Salaire brut : % du smic selon l'âge (barème d'apprentissage) Avantages : ticket restaurant, mutuelle, chèque vacances.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : %SMIC SELON AGE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
CFA IBEP LORIENT
20 à 49 salariés
Mme Amélie BOCHER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
ADECCO - 56 - Larmor-Plage
Notre client, Les Laboratoires Le Stum, spécialisé dans la conception et distribution de compléments alimentaires, sur Larmor Plage, recherche un Assistant Commercial H/F en CDI. C'est peut-être vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternant.e Assistant.e commercial.e (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 56 - Auray
Présentation de la société L'AFPA, Agence Nationale de la Formation pour Adultes c'est : Plus de 70 ans d'expérience dans l'accompagnement vers l'emploi. Un réseau national de 140 centres de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Attaché commercial BtoC (H/F)
CO EFFICIENCE - 56 - Lorient
Bienvenue chez Co-efficience, Je recherche un(e) assistant(e) commercial(e) H/F pour un média régional indépendant. Avec plus de 40 sociétés et plus de 1 200 collaborateurs, le Groupe est organisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
AGORA 2R - 56 - LORIENT
Agora 2R recherche un(e) assistant(e) à la Restauration et Centrale de référencement. En tant que assistant(e) administratif et commercial (H/F) dans le domaine de la restauration collective, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternant.e Assistant.e commercial.e H/F (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 56 - Auray
L'AFPA, Agence Nationale de la Formation pour Adultes c'est : Plus de 70 ans d'expérience dans l'accompagnement vers l'emploi. Un réseau national de 140 centres de formation répartis sur tout le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
Au Petit Bureau - 56 - LORIENT
Nous recherchons une personne impliquée dans la croissance de l'entreprise qui sera à l'écoute des besoins des prospects et des clients. Vous intégrerez une équipe spécialisée et passionnée à taille...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial - Auray (56) - CDI 24h (H/F)
AUDIKA - 56 - Auray
Notre centre Audika situé à Auray (56) recherche actuellement un Assistant Administratif et Commercial / Coordinateur de centre H/F pour nous rejoindre en CDI dès que possible ! Sous la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Mandataire agent commercial en Rénovation énergétique indépendant (H/F)
COZYNERGY - 29 - Quimperlé
L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Qui sommes nous ? Cozynergy, filiale des Banque Populaire et Caisse d'Epargne, a...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé Relations Clients et Talents (H/F)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 56 - Auray
Faciliter le quotidien des professionnels de la santé, ça a du sens pour nous, et vous ? Si votre réponse à cette question est oui, devenez notre prochain.e Chargé.e Relations Clients et Talents...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Projet en rénovation énergétique (H/F)
COZYNERGY - 29 - Quimperlé
L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Qui sommes nous ? Cozynergy, filiale des Banque Populaire et Caisse d'Epargne, a...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)