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Assistant de gestion administrative en apprentissage (H/F) 56 - Évellys
Offre n° 181CKRN
Assistant de gestion administrative en apprentissage (H/F)
56 - Évellys - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2024
Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage de 24 mois, notre partenaire, recherche un/e Assistant.es de gestion administrative en septembre 2024 En collaboration avec la comptable et la direction, vous réalisez les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale. Vous réalisez des documents de synthèse comptable. Vous concevez des outils de suivi de l'activité de la structure. Compétences à acquérir dans le cadre du contrat d'apprentissage : Gestion des stocks - Contrôler l'état des stocks - Définir des besoins en approvisionnement Logistique - Organiser le traitement des commandes Gestion administrative - Concevoir des supports de suivi et de gestion - Effectuer le suivi des commandes, la facturation - Préparer les éléments constitutifs de la paie - Réaliser la gestion administrative du personnel - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Gestion et contrôle - Gérer la trésorerie, le recouvrement - Réaliser des opérations comptables - Établir un reporting de trésorerie - Établir un état de rapprochement bancaire Droit, contentieux et négociation - Appliquer un cadre juridique ou réglementaire Relation client - Accueillir, orienter, informer une personne - Assurer un accueil téléphonique Développement commercial - Développer et fidéliser la relation client Stratégie de développement - Piloter une activité Organisation - Classer des documents - Collecter les éléments d'activité du personnel - Réaliser une veille documentaire - Structurer, synthétiser des informations - Utiliser les outils bureautiques - Établir des déclarations fiscales et sociales - Établir, mettre à jour un dossier, une base de données Pour mener à bien ces missions, le poste nécessite un sens aigu de l'organisation, de la curiosité, de la rigueur ainsi qu'une capacité d'adaptation aux changements de l'environnement. Vous êtes polyvalent, rigoureux et réactif ? Vous possédez de bonnes capacités relationnelles et de communication ? Vous maitrisez à minima les outils informatiques de base (Word, Excel.). Vous suivrez une formation diplômante en BTS GPME à raison de 2 journées de formation par semaine au centre CFA IBEP de Lorient.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : %SMIC SELON AGE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
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