- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Gouvernant
- Guyane
- Kourou
- Détail de l'offre 181CRQR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Gouvernant
- Guyane
- Kourou
- Détail de l'offre 181CRQR
Gouvernant / Gouvernante en établissement hôtelier (H/F) 973 - KOUROU
Offre n° 181CRQR
Gouvernant / Gouvernante en établissement hôtelier (H/F)
973 - KOUROU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2024
RATTACHEMENT: Département : Hébergement - Service : Etages LIAISON HIERARCHIQUE : Directeur Hébergement, Adjoint de Direction, Directeur Général ou tout responsable désigné. Mission générale : Le Gouvernant est responsable de la qualité de l'ensemble des prestations liées à la propreté de l'hôtel et au respect des standards, en conformité avec la stratégie de l'établissement. FONCTIONS : - Veille à l'amélioration de la qualité des produits « chambre » et « parties communes » dans un souci de satisfaction du client. - Assure l'hygiène et l'esthétique des chambres et des parties communes de l'établissement. - Organise et planifie le nettoyage ponctuel et quotidien de toutes les zones de l'établissement. - Contrôle les chambres et suit les demandes spécifiques (ex : accueil VIP). - Est susceptible, en fonction des besoins du service, d'effectuer le nettoyage des chambres et parties communes. - Utilise le matériel et les produits mis à sa disposition dans le respect des normes de sécurité. - Est susceptible, d'effectuer les réparations techniques mineures : ampoule, revissage, vérification câblage. (Sous réserve de la détention de l'habilitation électrique adéquate) - Signale toute érosion et met en place des procédures afin de les limiter. - Est susceptible de participer la gestion administrative, financière et commerciale de son service : commandes, livraisons, suivi des stocks, analyse des ratios, suivi des budgets, optimisation des marges, actions commerciales. - Manage ses équipes : il fait preuve d'exemplarité et de leadership auprès de ses collaborateurs. Il organise, planifie, suit et contrôle leur travail mais aussi les accompagne dans le développement de leurs compétences. - Assure la gestion administrative des ressources humaines de son équipe : élaboration des plannings, constitution de l'équipe, participation au recrutement et intégration des collaborateurs, gestion des absences, formation, évaluation de la performance, sécurité. - Assure la liaison entre les étages et la réception afin de fournir une qualité de service satisfaisante pour la clientèle. - Suit l'activité de l'établissement afin de prévoir un service adéquat en fonction de la clientèle et des évènements en étroite collaboration avec le service Réception. - Applique et veille au respect de la législation en vigueur : règles d'hygiène et de sécurité et droit du travail. - Met en place des procédures internes et transversales en étant force de proposition pour l'amélioration des existantes. Il contrôle et suit leur application. - Il est l'un des acteurs principaux de la bonne cohésion entre les services de l'établissement. - Il maîtrise les outils mis à sa disposition pour la réalisation de sa mission et forme ses équipes à leur bonne utilisation. - Véhicule une image positive de l'établissement via les attentions portées aux clients. - Connaît son produit, son environnement, son histoire et les valorise auprès des clients de l'établissement. MISSIONS PONCTUELLES - Dans le cadre de ses fonctions, il peut lui être demandé des missions particulières liées aux besoins ponctuels de l'établissement. - Il peut être amené à effectuer des missions en cafèterie et à participer au nettoyage du linge en interne. EXPERIENCE PROFESSIONNELLE : 1 an ou plus au même poste
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32500.0 Euros à 37000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Approvisionner un chariot de ménage/chariot de lingeCette compétence est indispensable
- Contrôler l'état de propreté d'un lieuCette compétence est indispensable
- Contrôler l'état des stocksCette compétence est indispensable
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un localCette compétence est indispensable
- Organiser le traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Organiser le travail d'une équipeCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Planning du personnelCette compétence est indispensable
- Procédures de nettoyage et de désinfectionCette compétence est indispensable
- Recueillir l'avis et les remarques d'un clientCette compétence est indispensable
- Traitement des formalités administrativesCette compétence est indispensable
- Transmettre un avis ou une remarque client au service concernéCette compétence est indispensable
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
- Développer et fidéliser la relation client
- Gérer une situation conflictuelle
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Normes environnementales
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Entreprise
HOTEL DES ROCHES
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)