- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- ATSEM
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 181FSRN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- ATSEM
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 181FSRN
Agent(e) d'accueil CCAS en remplacement (H/F) 44 - ST BREVIN LES PINS
Offre n° 181FSRN
Agent(e) d'accueil CCAS en remplacement (H/F)
44 - ST BREVIN LES PINS - Localiser avec Mappy
Publié le 17 septembre 2024
En remplacement du 15 novembre 2024 au 14 décembre 2024, au sein du Centre Communal d'Action Sociale, sous l'autorité hiérarchique du responsable du service, les missions sont : - Accueillir et orienter les administrés et usagers du CCAS Activités principales : - Accueil physique et téléphonique du public : - Renseignements sur les différentes attributions du service aides légales, aides facultatives, aides alimentaires, RSA, aides administratives, actions proposées, logement - Orientation vers les organismes - Mise en relation avec les associations partenaires - Gestion du courrier des personnes domiciliées - Tâches de secrétariat : - Préparation des commissions - Etablissement des délibérations du Conseil d'Administration et tenue des registres - Prise de rendez-vous avec les agents et l'Adjointe aux Affaires Sociales - Frappe, classement de courriers et documents divers - Pré instruction des demandes d'aide sociale pour les frais d'hébergement en établissement - Tenue des tableaux de suivi - Gestion des courriers et mails du service - Toutes tâches nécessitées par les besoins du service PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHÉ : SAVOIR : Connaissances requises - Sens du contact et des relations humaines, - Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel), - Connaissances appréciées en matière d'aides sociales SAVOIR FAIRE : Compétences requises - Evaluer l'urgence de la demande - Accueillir un public spécifique en difficulté SAVOIR ETRE : Qualités requises - Être à l'écoute - Sens relationnel - Réactivité - Sens de l'initiative - Discrétion et confidentialité - Polyvalence - Capacité à anticiper - Capacités d'analyse - Rigueur
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : salaire fonction publique territori
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Organisation du système sanitaire et social
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNE DE SAINT-BREVIN-LES-PINS
100 à 199 salariés
Mme recrutement recrutement
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)