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Juriste-coordinateur-trice (H/F) 76 - ROUEN
Offre n° 181FYJV
Juriste-coordinateur-trice (H/F)
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 septembre 2024
Vos missions : Coordination des points-justice généralistes et spécialisés, notamment : - Formation des agents France services et des points-justice, - Référent-e Administration +, - Evaluation des besoins en permanences d'accès au droit, - Organisation des permanences du CDAD, - Administration du système de plannings partagés. - Suivi statistique de l'activité des permanences. - Permanences d'information juridique de premier niveau au sein des points-justice généralistes et spécialisés : - Accueil du public (physique, téléphonique, visioconférence), - Ecoute de l'usager et échanges permettant l'explicitation de sa demande et le ciblage de sa ou de ses problématiques, - Délivrance d'une information générale actualisée, - Orientation vers le ou les intervenants compétents (notamment professionnels du droit, associations, conciliateurs, délégués du Défenseur des droits, écrivain public) lorsqu'elle s'avère opportune, - Saisi statistique de l'activité des permanences, . - Tenue d'une veille juridique. - Mise en œuvre d'actions : - Participation au montage de projets thématiques : état des lieux, organisation de rencontres avec les partenaires potentiels, - Organisation des interventions, - Présentation de thématiques juridiques ou liées à la citoyenneté, - Echanges avec le public ciblé, - Suivi statistique / bilan des actions. - Coordination des interventions en milieu scolaire : - Gestion des réservations des expositions, - Organisation des interventions, - Référent-e Educdroit. - Communication : - Elaboration de supports d'information, - Gestion du site internet du CDAD et de ses comptes sur les réseaux sociaux, - Participation à la promotion de la politique de l'accès au droit auprès des différents professionnels. - Administration - gestion : - Gestion administrative : - Rédaction de rapports, notes et courriers, - Participation à l'établissement du rapport annuel d'activité, - Préparation (en suppléance du secrétaire général) et participation aux instances du CDAD (conseils d'administration et assemblées générales), - Relation avec les partenaires et intervenants : réception et analyse des demandes de subventions des partenaires, rédaction et suivi des conventions (en suppléance du secrétaire général). - Gestion budgétaire (en suppléance du secrétaire général) : - Subventions du CDAD : demande et suivi de ces demandes formées auprès de l'Etat, des établissements publics, des collectivités territoriales et des autres membres du groupement d'intérêt public, - Elaboration du budget prévisionnel du CDAD, - Exécution de la dépense et suivi. - Ressources humaines - formation : - Encadrement intermédiaire de l'équipe du CDAD (salariés, stagiaires, élèves avocats .).
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : référence aux grilles indiciaires
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents droit privé - justice, procès et procédures Cette formation est indispensable
Compétences
- Aisance relationnelleCette compétence est indispensable
- Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litigesCette compétence est indispensable
- Droit civilCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personne
- Connaissance de l'organisation judiciaire
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Justice
Entreprise
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