- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Meuse
- Saint-Mihiel
- Détail de l'offre 181GFVP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Meuse
- Saint-Mihiel
- Détail de l'offre 181GFVP
Chargé(e) de communication et de promotion touristique (H/F) 55 - ST MIHIEL
Offre n° 181GFVP
Chargé(e) de communication et de promotion touristique (H/F)
55 - ST MIHIEL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2024
Située à seulement 1h de Paris et de Strasbourg en TGV, et à 1h de la Belgique et du Luxembourg, la destination Cœur de Lorraine révèle ses richesses patrimoniales et culturelles d'exception au cœur d'un environnement préservé. Association de loi 1901, l'office de tourisme Cœur de Lorraine assure la promotion touristique et le développement économique de son territoire situé sur 3 communautés de communes : De l'Aire à l'Argonne, Sammiellois et Côtes de Meuse-Woëvre. Composée de 4 salariés permanents et d'appui(s) saisonnier(s), notre équipe recrute un(e) chargé(e) de communication et de promotion. Sous l'autorité du directeur, le/la chargé(e) de communication et de promotion a pour mission de proposer une stratégie de communication touristique, d'en assurer le pilotage ainsi que la planification. Il/elle aura pour mission d'accroître la visibilité du territoire, d'assurer la gestion des outils et supports numériques et papier de l'Office de tourisme, tels que le site Web, l'alimentation et le contrôle de la base de données touristiques SITLOR, les réseaux sociaux, les brochures touristiques afin de poursuivre la mise en œuvre de la stratégie de développement touristique développée par et pour le territoire. Il/elle a également pour mission l'animation et la promotion du réseau socioprofessionnel touristique. Faisant partie intégrante de l'équipe d'accueil, il/elle est la première personne que les visiteurs rencontrent au sein de l'office de tourisme, il/elle est celui/celle qui va leur donner une première impression de la destination. Documentation, visites guidées, adresses d'hôtels ou de restaurants, il/elle a réponse à tout pour inciter le visiteur à séjourner un peu plus longtemps dans les environs. Souriant(e), il/elle ne se contente pas de distribuer des dépliants. Il/elle écoute les demandes des clients et les accompagne dans leurs choix entre plusieurs formules susceptibles de les intéresser. Connaissant parfaitement sa région et ses richesses, il/elle sait parler au moins 2 langues (dont l'anglais). À l'aise en équipe comme en autonomie, il/elle est force d'appui pour ses collègues et participe activement aux diverses missions qui lui sont confiées. Travail week-ends et jours feriés en saison en alternance avec d'autres collègues. Poste attaché au bureau d'accueil permanent de Saint-Mihiel mais possibilité de mobilité sur le territoire touristique et en dehors (utilisation de l'office de tourisme mobile, salons, manifestations, ...). CDD de 6 mois (temps complet - 35h/semaine) pouvant déboucher sur un CDI à l'issue. Poste à pourvoir à partir du 04/11/2024. Candidature à transmettre au plus tard le 18/10/2024. Transmission de votre candidature: - Par voie mail : direction@coeurdelorraine-tourisme.fr - Par voie postale : Office de tourisme Coeur de Lorraine - Service direction Rue du Palais de Justice - 55300 SAINT-MIHIEL
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1906.5 Euros à 2066.4 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents communication et information - BTS/Licence Tourisme-Communication
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des donnéesCette compétence est indispensable
- Collecter des informations sur l'offre touristique localeCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication et d'imageCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement localCette compétence est indispensable
- Organisation d'évènements culturels ou artistiquesCette compétence est indispensable
- Organisation de soiréesCette compétence est indispensable
- Organiser la diffusion de supports de communicationCette compétence est indispensable
- Politique touristiqueCette compétence est indispensable
- Projet de promotion touristiqueCette compétence est indispensable
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)Cette compétence est indispensable
Langues
- Allemand
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Entreprise
OFFICE DE TOURISME COEUR DE LORRAINE
3 à 5 salariés
Mme Hannelore BREVIER
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)