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Assistant ou assistante de Service Social - BRIVE LA GAILLARDE (H/F) 19 - Corrèze
Offre n° 181JBPR
Assistant ou assistante de Service Social - BRIVE LA GAILLARDE (H/F)
19 - Corrèze
Actualisé le 19 septembre 2024
Description de l'employeur Le groupe SNCF est l'un des premiers acteurs mondiaux de transport de voyageurs et de logistique de marchandises. SNCF propose aux voyageurs des solutions de transport collectif intégrées et adaptées à la mobilité de chacun. SNCF contribue ainsi au développement des territoires. 5 millions de voyageurs comptent sur la SNCF pour effectuer leurs déplacements quotidiens personnels comme professionnels, indispensable au dynamisme économique, au lien social, au développement des territoires et à la transition écologique. Description du poste Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous veillez à l'adéquation des aptitudes physiques et visuelles des agents SNCF à la réglementation de la sécurité ferroviaire. En tant qu'Assistant ou assistante du Service Social, vous : contribuez à créer les conditions pour que les personnes, les familles et les groupes avec lesquels vous travaillez avez les moyens d'être acteurs de leur développement et de renforcer les liens sociaux et les solidarités dans leurs lieux de vie agissez avec les personnes, les familles, les groupes par une approche globale pour : - améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel, - développer leurs propres capacités à maintenir ou restaurer leur autonomie et faciliter leur place dans la société, - mener avec eux toute action susceptible de prévenir ou de surmonter leurs difficultés contribuez à la prévention lors d'étapes particulières de la vie personnelle et professionnelle mettez en oeuvre la politique d'Action Sociale et contribue à son développement garantissez la pertinence de l'attribution et du suivi des prestations après évaluation sociale, en apportant soutien et aide aux agents et aux pensionnés et à leurs familles lors de difficultés personnelles contribuez à limiter l'impact d'événements familiaux sur l'activité professionnelle et inversement Horaires de jour. Profil recherché L'Assistant(e) de Service Social contribue à créer les conditions pour que les personnes, les familles et les groupes avec lesquels il/elle travaille, aient les moyens d'être acteurs de leur développement et de renforcer les liens sociaux et les solidarités dans leurs lieux de vie. Dans ce cadre, l'Assistant(e) de Service Social agit avec les personnes, les familles, les groupes par une approche globale pour : - améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel, - développer leurs propres capacités à maintenir ou restaurer leur autonomie et faciliter leur place dans la société, - mener avec eux toute action susceptible de prévenir ou de surmonter leurs difficultés. Il/elle contribue à la prévention lors d'étapes particulières de la vie personnelle et professionnelle. Il/elle met en oeuvre la politique d'Action Sociale et contribue à son développement. L'Assistant(e) de Service Social garantit la pertinence de l'attribution et du suivi des prestations après évaluation sociale, en apportant soutien et aide aux agents et aux pensionnés et à leurs familles lors de difficultés personnelles. Il/elle contribue à limiter l'impact d'événements familiaux sur l'activité professionnelle et inversement. Vos compétences : Capacités d'écoute; de communication; d'argumentation; de négociation; d'analyse; de synthèse; faire preuve de tolérance; être capable de se remettre en cause; ne pas se projeter dans les situations traitées; rigueur; esprit critique; créativité; savoir travailler en concertation; en complémentarité avec les autres intervenants sociaux mais également en toute autonomie
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : à définir selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Orienter une personne vers des partenaires relais
Savoir-être professionnel
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Transport ferroviaire interurbain de voyageurs
Entreprise
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE
50 à 99 salariés
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