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Chargé(e) d'accompagnement (H/F) 29 - QUIMPER ou BREST
Offre n° 181KLCG
Chargé(e) d'accompagnement (H/F)
29 - QUIMPER ou BREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 septembre 2024
Implantée depuis plus de 20 ans sur le territoire du Finistère, Chrysalide compte parmi les plus anciennes coopératives d'activités et d'emploi (CAE) au niveau national. Elle a pour mission d'héberger sur les plans juridique, fiscal, social et comptable, des entrepreneur-es qui souhaitent développer une activité économique autonome. Elle propose un accompagnement individuel et collectif au développement des projets, sous le statut d'entrepreneur-salarié. Les porteur-euse-s de projets font le choix de démarrer ou de transférer leur entreprise déjà existante au sein de Chrysalide afin d'évoluer dans un cadre mutualiste et coopératif et de bénéficier d'un statut social protecteur. Sous la responsabilité de la codirection de la coopérative, au sein d'une équipe de 9 personnes, le ou la chargé-e d'accompagnement aura pour missions : 1- d'assurer le suivi de porteur-euse-s de projets et d'entrepreneur-es hébergé-es dans la coopérative, d'animer des ateliers et rencontres en vue de soutenir le développement des activités ; 2- de promouvoir l'offre d'accompagnement de Chrysalide et le statut d'entrepreneur-e salarié-e, sur le territoire du Finistère 1- L'accompagnement des porteur-euse-s de projet et d'entrepreneur-es implique la réalisation des missions suivantes : - Recevoir les candidat-es en rendez-vous individuels et effectuer le diagnostic du projet afin de déterminer l'opportunité d'intégrer l'activité dans la CAE - Accompagner et sécuriser le démarrage et le développement de l'activité dans la CAE : aider l'entrepreneur-e à formuler ses objectifs économiques et financiers, réaliser des simulations financières et des prévisionnels, veiller au respect des règles internes, du cadre contractuel et le cas échéant, des obligations règlementaires s'imposant à l'activité - Animer des ateliers visant à soutenir le développement des compétences entrepreneuriales et le développement des activités - A l'occasion des temps de rencontre entre les entrepreneur-es, animer la mise en relation et l'interconnaissance en vue de favoriser les collaborations 2- Promotion de l'offre d'accompagnement de Chrysalide et le statut d'entrepreneur-salarié: - Participer à des évènements partenariaux sur le territoire - Animer des réunions d'information collective - Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de communication de la coopérative - Suivre des projets partenariaux à l'échelle départementale ou régionale contribuant à renforcer la notoriété de la CAE Le-la chargé-e d'accompagnement contribue également à la production d'états statistiques, de rapports ou de comptes-rendus concernant le suivi des entrepreneur-es, destinés aux partenaires financeurs des actions. Profil et compétences - Formation supérieure dans le domaine de la gestion d'entreprises, gestion financière (aisance avec les chiffres et les tableurs) - Aptitudes pédagogiques, appétence pour l'animation de groupes - Bonne connaissance du territoire et de ses réseaux économiques, en particulier dans l'économie sociale et solidaire - Compétences en communication (connaissance du fonctionnement des réseaux sociaux, aisance dans la prise de parole en public) - Sens de l'écoute et du dialogue, aisance relationnelle - Sens du travail en équipe et autonomie - Appétence et rigueur dans le suivi administratif des actions (émargements, comptes-rendus) - Expérience entrepreneuriale appréciée - Permis de conduire et véhicule (remboursement des frais de déplacement professionnel hors trajets domicile-travail) CDI Le poste est à pourvoir à Quimper ou Brest, déplacements réguliers principalement dans le département du Finistère 35 h semaine du lundi au vendredi Salaire : selon expérience, classification ETAM position 3.1 coeff 400. Convention collective SYNTEC
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 27000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Gestion des organisations
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Gestion financièreCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
- Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs
- Guider ou accompagner une personne dans ses démarches
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
- Structurer, synthétiser des informations
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
CHRYSALIDE
50 à 99 salariés
Mme Cécile LE MAITRE
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