- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Conseiller clientèle
- Seine-Saint-Denis
- Romainville
- Détail de l'offre 181KMLP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Conseiller clientèle
- Seine-Saint-Denis
- Romainville
- Détail de l'offre 181KMLP
Conseiller relation usagers - Back office (H/F) 93 - ROMAINVILLE
Offre n° 181KMLP
Conseiller relation usagers - Back office (H/F)
93 - ROMAINVILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2024
Envie de participer à un service public de première nécessité avec des enjeux écologiques et sanitaires forts ? Envie de missions variées et d'un quotidien toujours différent ? Au cœur du Grand Paris, l'Etablissement public territorial Est Ensemble représente le regroupement de 9 villes de Seine-Saint-Denis dont la population globale est de plus de 410 000 habitant.e.s. Forte de 1300 agent.e.s, exerçant 10 compétences de service public, Est Ensemble a décidé de créer une Régie publique de l'eau et de l'assainissement, sous la forme d'un établissement public industriel et commercial. Au 1er janvier 2024, cette dernière distribue annuellement plus de 25 Mm3 d'eau potable à plus de 42 000 abonnés(e) tout en continuant à assurer la collecte des eaux usées et des eaux pluviales des usagers (440 habitants). La Régie publique de l'eau et de l'assainissement d'Est Ensemble est aussi en charge de la gestion patrimoniale des réseaux d'eau potable et d'assainissement. Elle est basée aujourd'hui à Romainville et à Bobigny, un troisième site à Noisy le Sec ouvrira fin 2024-début 2025. Description du poste : À ce poste, vous serez l'interlocuteur privilégié des usagers tout en assurant des missions administratives en back office, garantissant ainsi une gestion fluide et efficace des demandes. Missions principales : - Accueil et assistance des usagers : Répondre aux sollicitations des usagers (par téléphone, courriel ou en présentiel) concernant leurs demandes, réclamations ou informations générales. - Traitement des dossiers : Assurer la saisie et le suivi des dossiers usagers (enregistrement, mise à jour des informations, résolutions de réclamations). - Gestion administrative : Rédiger des courriers et courriels, réponse à l'agence en ligne gérer les bases de données usagers et traiter les documents administratifs et gestion du fond d'eau solidaire. - Coordination avec les services internes : Travailler en transversalité avec les services techniques et financiers pour résoudre les problématiques des usagers. - Analyse et amélioration continue : Suivre les indicateurs et participer à l'amélioration des processus liés à la relation usager et au traitement des demandes en back office. - Support Back Office : Prendre en charge des tâches administratives liées à la gestion des flux d'information, la facturation, ou tout autre support nécessaire aux équipes terrain. Ces missions ne sont pas exhaustives Profil recherché : - Formation : Bac à Bac+2 dans un domaine lié à la relation client, gestion ou administration. - Expérience : Expérience souhaitée dans la relation client ou la gestion administrative, idéalement en back office. Compétences : Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels de gestion). Excellentes capacités de communication écrite et orale. Sens du service client et gestion des priorités. Capacité à résoudre les problèmes avec calme et diplomatie. Qualités personnelles : Rigueur, autonomie, sens de l'organisation, esprit d'équipe Poste basé à Romainville en CDD de 6 mois renouvellable.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Développer et fidéliser la relation client
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Collecte et traitement des eaux usées
Entreprise
REGIE PUBLIQUE DE L'EAU ET DE L'ASSANISS
Mme Tigui DIABY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CONSEILLER RELATION CLIENT Logistique (h/f)
IZIWORK - 77 - Moissy-Cramayel
Notre client est une très grande entreprise de transport et logistique. À propos de la mission Relations Clients : - Répondre précisément aux demandes de renseignements ou de services sur nos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientèle Trilingue Anglais / Espagnol - Paris (H/F)
RH MANIA - 75 - PARIS 09
Jobmania recrute pour son client L'ENTREPRISE Fondée en 1963, Europ Assistance, l'inventeur du concept d'assistance, accompagne ses clients dans plus de 200 pays et territoires grâce à un réseau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Télévendeur (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 92 - Saint-Cloud
Afin d'accompagner la croissance du groupe, nous sommes à la recherche aujourd'hui d'un téléconseiller ou d'une téléconseillère en appels sortant (F/H). Au sein du service client, vos missions sont...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Télévendeur H/F de nuit CDD (+Possibilité de CDI) 20h/04h (H/F)
94 - ORLY
Merci de postuler uniquement si les horaires de nuit sont ce que vous recherchez. Nous recherchons un/une télévendeur(se) de nuit 20H 04H du dimanche au jeudi (Une expérience 6 MOIS MINIMUM dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller, Auto-école CDI (H/F)
COMEARTH - 91 - ORSAY
Notre Entreprise Fondé en 2004, COMEARTH est un centre d'externalisation de la Relation Client B2B et B2C qui accompagne PME et grands groupes dans tous les secteurs. Notre expertise : Un modèle...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TÉLÉCONSEILLER H/F - CDD 6 MOIS (H/F)
C.R.P.C.E.N. - 75 - PARIS 08
La Caisse de Retraite et de Prévoyance des Clercs et Employés de Notaires est un organisme de Sécurité sociale, gestionnaire d'un régime spécial d'assurance maladie et d'assurance vieillesse. C'est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice (H/F)
ARCADE NETTOYAGE - 92 - PUTEAUX
Missions Rattaché(e) au responsable du pôle téléprospection, vous serez en charge de réaliser la prospection BtoB sur la base du portefeuille confié. - Qualifier votre portefeuille en mettant à jour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Téléprospecteur (h/f)
ADECCO - 94 - Thiais
Rattaché(e) au responsable télévente, votre rôle consistera à contribuer à l'atteinte des objectifs commerciaux, en collaboration avec les Chefs de secteur. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé relation clients (H/F)
ERIGERE - 92 - CLICHY
Sous la responsabilité du Superviseur du service relation clients, vous aurez pour mission principale de réceptionner et traiter les demandes émises par nos différents clients. MISSIONS : Vous êtes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller H/F (H/F)
RECRUTEAM - 92 - BOIS COLOMBES
Recruteam, Cabinet de Conseil en Recrutement et Travail Temporaire, recherche pour l'un de ses clients, un Téléconseiller F/H. Vous aurez pour mission via des appels téléphoniques : - Améliorer la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)