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Chargé(e) d'accueil et d'animation H/F 86 - MONTMORILLON
Offre n° 181KWTC
Chargé(e) d'accueil et d'animation H/F
86 - MONTMORILLON - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2024
La Mission Locale Rurale Centre et Sud Vienne recrute un(e) Agent administratif et Chargé(e) d'accueil et d'animation pour l'antenne de Montmorillon et l'Auto-Ecole Sociale Itinérante. Vous faites partie d'une équipe pluridisciplinaire qui accompagne les jeunes de 16 à 25 ans. Votre mission : - Accueillir le public (gérer les flux, temps d'attente, s'assurer de la confidentialité...) - Informer, recueillir la demande et orienter (questionnement, observation, orienter en fonction des besoins) - Animer, organiser un espace d'accueil et d'information et documenter (gestion des lieux de passage et espaces collectifs, gestion des tableaux d'affichage, accompagnement remplissage document administratif ou rédiger un courrier, collecter/synthétiser et diffuser l'information sur les supports adaptés et innovants) - Assurer un suivi administratif (constitution et mise à jour des dossiers, transmission aux organismes partenaire, organiser les invitations et convocations aux entretiens, réunions ou actions particulières en fonction des plannings) Vous maitrisez les logiciels bureautique et collaboratifs : Word, Exel, Outlook, Teams, Zoom... Vous savez gérer un standard et un accueil de public Une première expérience auprès du public jeune et dans l'insertion professionnelle serait un plus. Savoir-être : - Sens du contact - qualités relationnelles - Capacité d'écoute, discrétion - Capacité à gérer des situations complexes - Capacités a travailler en équipe - Savoir gérer les priorités - Rigueur et sens de l'organisation - Capacité d'autonomie et d'initiative - Bonne élocution et aisance dans l'expression orale - Expérience dans le secrétariat exigée
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Organisation du système sanitaire et social
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Logiciels bureautiques et collaboratifs
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
MISSION LOCALE RURALE CENTRE ET SUD VIEN
20 à 49 salariés
Structure associative d'insertion sociale et professionnelle pour les jeunes déscolarisés âgés de 16 à 25 ans Mme . La Présidente
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