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Agent de bibliothèque F/H (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 181KXQG
Agent de bibliothèque F/H (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2024
Le Centre de Gestion du Finistère est un établissement public à caractère administratif qui agit pour le compte de 426 collectivités finistériennes (communes, communautés de communes, syndicats, EHPAD...). Sa vocation première est d'assister les élus locaux dans leur rôle d'employeur et de mutualiser les moyens relatifs aux ressources humaines. Les collectivités territoriales recherchent des personnes compétentes pour assurer leurs missions de service public. Elles font quotidiennement appel au service intérim du CDG29, afin de pourvoir des besoins ponctuels en personnel. Ce service a pour objectif d'aider les collectivités locales, dont le personnel est momentanément absent (maladie, maternité, formation, disponibilité, etc.) ou devant faire face à un surcroît d'activité. Les missions peuvent concerner tous les postes de travail, à temps complet ou non, sur des durées variables (quelques jours à plusieurs mois). Nos interventions concernent différents métiers: administratifs, techniques (directeur des services techniques, technicien bâtiments, agent d'entretien des espaces verts, du bâtiment ou de la voirie, cuisinier, aide cuisinier, agent de restauration, ...), médicaux sociaux (agent des écoles maternelles, agent de crêche, ...), culturels (agent du patrimoine, bibliothécaire, ...), de l'animation (directeur de centre de loisirs, animateur, agent périscolaire, ...) Le service intérim du CDG29 en quelques chiffres (données 2023) : - 150 agents employés en moyenne chaque mois - 300 agents ont été mis à la disposition des collectivités du département - 150 collectivités utilisatrices Dans ce cadre: Nous recrutons pour une mairie, un agent de bibliothèque (F/H) sur le secteur de BREST. Missions: Accueillir le public et entretenir les collections (réception, équipement, petites réparations). Contrôler la qualité de la conservation. Gérer les opérations de prêt et de retour et inscrire les usagers. Temps de travail : 34h Horaires: mercredi 9h00-12h30/13h30-18h15 jeudi 9h00-12h30/13h30-18h45 vendredi: 9h00-12h30/13h3018h45 samedi: 9h00-12h30/13h30-18h15 Avantage: -remboursement des déplacements au delà de 21km (domicile/travail) Prise de poste: dès que possible jusqu'au 28/09/2024 puis du 08/10 au 19/10/2024
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.87 Euros à 11.88 Euros sur 0.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Renseigner un public sur l'utilisation de supports et outils documentairesCette compétence est indispensable
- Actualiser des documents et fonds documentaires
- Réaliser une veille documentaire
- Sélectionner des informations documentaires
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CTRE DEP GESTION FONCTION PUB TERRITORIA
200 à 249 salariés
Mme Nathalie LE BESCOND
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