Gestionnaire absentéisme (H/F) 43 - LE PUY EN VELAY
Offre n° 181LFZD
Gestionnaire absentéisme (H/F)
43 - LE PUY EN VELAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 septembre 2024
Au sein du service Ressources Humaines, l'unité Prévention-absentéisme déploie les missions visant à gérer et réduire l'absentéisme. Ces dernières consistent à prendre en charge la gestion administrative des absences pour raison de santé, de définir et de mettre en œuvre les actions de prévention visant à la protection de la santé et la sécurité des agents au travail et d'assurer le maintien dans l'emploi des agents en situation de handicap. Dans le cadre de son poste à l'unité Prévention-absentéisme, constitué de 4 personnes, le gestionnaire absentéisme prend en charge la gestion administrative des absences pour raison de santé, s'assure de la coordination des acteurs en lien avec la surveillance médicale, conseille les agents et participe à la gestion du temps de travail sous la responsabilité du responsable d'unité pour les services de la ville, du CCAS et la Communauté d'Agglomération du Puy-en-Velay (1200 agents). Missions principales : - gestion des congés pour raisons de santé - organisation des visites médicales des agents - gestion des absences autres que pour raison de santé (grève, droits syndicaux, autorisations d'absences.) - accueil et renseignements des agents - mandatement, suivi recettes et dépenses (IJ, assurance, expertises) - suivi de l'impact des arrêts sur les traitements en lien avec le service Paie Compétences et savoirs être requis : - connaissance de la réglementation relative aux droits à maladie, au temps de travail - connaissance de la fonction publique territoriale (métiers, fonctionnement) - maîtrise de la bureautique - discrétion professionnelle - capacités d'écoute et de travail en équipe - capacité à respecter les délais Informations relatives au poste : - poste à temps complet - bureau partagé (2 personnes) - télétravail possible dans le cadre du règlement de la collectivité Merci d'adresser lettre de motivation ET curriculum vitae
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon grilles fonction publique
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PUY-EN-VEL
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