Technicien / Technicienne de gestion administrative (H/F) 62 - BOULOGNE SUR MER
Offre n° 181LHWP
Technicien / Technicienne de gestion administrative (H/F)
62 - BOULOGNE SUR MER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 septembre 2024
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE : Le responsable administratif assiste le Chargé de Mission CRL/LanSAD et le Référent CLES dans leurs missions. Placé sous l'autorité du Chargé de Mission CRL/LanSAD, il assure la gestion administrative, financière et pédagogique du dispositif CRL (Centre de Relations en Langues) / LanSAD (Langues pour spécialistes d'autres disciplines) et du CLES (Certificat de Compétences en Langues de l'Enseignement Supérieur), sur les sites de Boulogne-sur-Mer, Calais, Dunkerque et St Omer, en lien avec les correspondants et secrétaires-relais des différents sites. ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES : - Assurer la coordination et la réalisation des activités administratives, financières et de gestion du personnel du CRL/LanSAD et du CLES, en lien avec le Département Langues et Langues Appliquées, et les services centraux de l'université - Veiller à la bonne application du dispositif LanSAD par les personnels enseignants et administratifs - Organiser les sessions CLES avec le Référent CLES et les coordinateurs CLES de chaque site, gérer les inscriptions administratives et la saisie des résultats dans Apogée - Repérer et anticiper les problèmes, y remédier et/ou en faire part au Chargé de Mission LanSAD - Encadrer les secrétaires-relais CRL/LanSAD et CLES et leur apporter ressources et expertise dans leurs tâches administratives et pédagogiques - Planifier les activités, définir et s'assurer du respect des calendriers - Mettre en place et/ou améliorer les procédures et les outils, afin d'améliorer le fonctionnement et faciliter les relations avec les différents interlocuteurs - Mettre à jour et alimenter le site internet du CRL, informer et renseigner les enseignants, les secrétariats pédagogiques et les services administratifs des différents sites de l'université - Assurer la gestion et le suivi des moyens humains, financiers, logistiques et techniques (budget et charges d'enseignement du CRL, dossiers e-vacataires, contrats emplois-étudiants, test de positionnement, plateforme CALAO, etc.) Diplôme souhaité : Licence ou Master Connaissance, savoir : - Connaître les techniques de gestion administrative et de communication - Connaître l'organisation et le fonctionnement d'un établissement d'enseignement supérieur, ainsi que le statut des personnels enseignants, administratifs et techniques - Maîtriser l'environnement bureautique et informatique - Savoir réaliser des synthèses - Savoir rédiger des rapports et des documents - Concevoir des tableaux de bord Savoir-faire : - Aptitude à travailler en équipe - Savoir rendre compte, être force de proposition - Forte capacité d'organisation, rigueur et méthode - Polyvalence - Savoir animer / encadrer une équipe - Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles - Analyse et gestion des demandes d'information - Excellente expression orale et rédactionnelle - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, WordPress...) et de communication (téléphone, messagerie...) - Bon niveau en anglais Savoir être : - Réactivité - Sens de la confidentialité - Faire preuve d'une grande disponibilité et d'une forte capacité relationnelle imposée par la multiplicité des interlocuteurs et des missions - Adaptabilité - Bonne capacité de résistance au stress - Bonne présentation
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1836.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
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