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Directeur de structure associative (h/f) 86 - ST BENOIT
Offre n° 181LKVV
Directeur de structure associative (h/f)
86 - ST BENOIT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 septembre 2024
En lien étroit avec les élu-es du conseil d'administration, auprès de qui il/elle sera force de proposition, le ou la directeur-trice de structure est chargé du pilotage et la mise en œuvre de la stratégie de la structure. Vos missions: * Direction stratégique de l'association: - Pilotage et mise en œuvre de la stratégie générale de la structure et du développement et suivi du projet associatif - Représentation et entretien des relations avec les partenaires publics et privés et participation aux réseaux professionnels et fédérations auxquels adhère l'association - Organisation des ressources humaines, par délégation du CA: politique de recrutement, évolution de l'organigramme, conduite des entretiens, dialogue social * Coordination de la vie associative: - Animation des relations avec le Conseil d'Administration - Réalisation du suivi légal des instances associatives et rédaction des documents officiels - Co-élaboration et rédaction des bilans d'activités annuels, en lien avec le reste de l'équipe - Accompagnement des instances dans la stratégie d'image de l'association et la valorisation de cette dernière - Participation active aux évènements organisés par l'association * Suivi du projet et des activités: - Mise en application des objectifs politiques avec étude de la faisabilité des actions - Mise en place d'indicateur de suivi - Reporting d'éléments d'analyse de la déclinaison du projet et proposition d'adaptations si nécessaire - Élaboration des processus de mise en œuvre des activités * Gestion administrative, financière et juridique: - Elaboration et suivi du budget général et des budgets par activité en coopération avec l'équipe - Elaboration et suivi des demandes de subventions; recherche de financement complémentaires - Pilotage de la gestion comptable: suivi de la saisie comptable en lien avec la secrétaire, coordination du bilan comptable avec le cabinet comptable extérieur - Gestion et suivi de la trésorerie et des relations avec la banque - Suivi juridique: assurances, signature des contrats, agréments... - Veille administrative, économique, juridique et sociale * Gestion opérationnelle et administrative des Ressources Humaines: - Elaboration et mise en œuvre de la politique RH dans une logique de qualité de vie au travail - Recrutement des équipes permanente et saisonnière, des stagiaires et volontaire en service civique - Management et accompagnement des salarié.es tout au long de leur contrat - Sécurisation du développement des compétences de l'équipe - Pilotage des temps de travail concernant l'ensemble de l'équipe - Garantie de la bonne transmission des informations - Gestion administrative des situations des salarié.es : contrats de travail, DPAE, congés, plannings, tickets restaurants, mutuelle. - Suivi des payes et déclarations sociales en lien avec le cabinet comptable extérieur Profil: Formation ou qualification exigée: DESJEPS, CAFERUIS, CAFDES, Master 2 Animation et/ou ESS. La connaissance du secteur associatif serait un plus. CDI entre 80 et 100% de temps - Forfait cadre 214 jours. Rémunération: groupe J convention ECLAT * Savoir-faire: - Anticiper et planifier les échéances administratives d'une structure - Organiser les conditions de travail et encadrer une équipe - Conduire et animer des réunions de travail - Construire et suivre des tableaux de bord pour piloter les activités et informer l'équipe et la gouvernance - Négocier des contrats et conventions avec des partenaires ou des fournisseurs - Assurer une veille permanente (source de financement, évolutions réglementaires, innovations) - Savoir arbitrer les priorités, les urgences - Mettre en œuvre une politique de dialogue social Prise de fonction en novembre 2024. Merci d'envoyer la lettre de motivation et CV à l'attention de Madame la Présidente.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
entre 80% et 100% de temps - Salaire
- Salaire brut : Groupe J convention ECLAT
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Piloter une activité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
ACTIV LOISIR EDUCATIF PERSONNE AUTISME
6 à 9 salariés
L'ALEPA est une association basée à St Benoit qui propose des loisirs adaptés au public avec autisme, à leurs familles et qui organise des actions de sensibilisation auprès du grand public.
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