Responsable scolarité Formations Paramédicales (H/F) 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 181LLJJ
Responsable scolarité Formations Paramédicales (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 septembre 2024
Profil complet sur le site de l'UCA : 2024122B Le/la Responsable de Scolarité des Formations Paramédicales exerce ses fonctions au sein du Service de la Formation des UFRs de Médecine et Pharmacie. Il/Elle assure l'encadrement de 5 agents qui composent le service en réalisant des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et des procédures dans un des domaines fonctionnels de l'établissement, la scolarité. Il/elle est placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Responsable du Pôle des Scolarités Transversales. ACTIVITES ESSENTIELLES : - Encadrement d'équipe - Organiser, planifier et contrôler l'activité de son service, - Assurer l'accompagnement des agents du service dans la réalisation de leurs missions, - Animer une équipe. - Participer et représenter sa hiérarchie aux réunions, commissions et divers comités en lien avec les formations. - Gérer les admissions pour les formations du DTR (ergothérapie, orthoptie, orthophonie, audioprothèse, DE IPA) - Planifier les dates de délibération, constitution des jurys, convocation des membres du jury, participation aux délibérations, - Gérer les recours ParcourSup en lien avec la Direction de la Formation - Participer à l'organisation des oraux de sélection Parcoursup le cas échéant, - Aider au paramétrage de la plateforme - Suivre les confirmations de vœux et des inscriptions - Sessions d'examens - Convoquer des jurys et participation aux délibérations - Organiser les séminaires de correction pour le DEUST Préparateur/Technicien en Pharmacie en lien avec les quatre CFA - Assurer les appels et distributions des brouillons si besoin - - Universitarisation des formations IFSI-IFMEM-EIA-IFMK-PSYCHOMOTRICIEN-IBODE - Gérer les inscriptions et réinscriptions - édition des cartes d'étudiants - Paramétrage de la plateforme UCA-Préinscription - Réceptionner les résultats et édition du grade de licence et master - Ergothérapie - Renseigner le tableau ODESSA+ pour la DRDJSCS en lien avec le directeur pédagogique puis faire import dans ODESSA afin de permettre l'édition des diplômes par l'ARS - Enquêtes d'insertion - Renseigner les tableaux en ligne pour le devenir des diplômés des formations paramédicales demandées par le Ministère de la Santé et de la Région Auvergne Rhône-Alpes. - Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (enseignants) et usagers (étudiants) - Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe - Classer et archiver les dossiers - Participer aux activités générales du Service et des UFRs. COMPETENCES REQUISES : Connaissances : - Modes de fonctionnement des administrations publiques - Politiques, dispositifs et procédures propres au champ d'intervention - Droit des examens et concours - Environnement et réseaux professionnels - Techniques d'élaboration de documents - Techniques de communication - Langue anglaise : A1 à A2 (cadre européen commun de référence pour les langues) Compétences opérationnelles : - Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe - Savoir rendre compte - Communiquer et faire preuve de pédagogie - Mettre en œuvre des procédures et des règles - Travailler en équipe - Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité - Mettre en œuvre une démarche qualité - Compétences comportementales : - Sens de l'organisation - Rigueur / Fiabilité - Sens relationnel - Confidentialité SPECIFICITES / CONTRAINTES DU POSTE : - Rémunération : Base INM 373 soit 1836.20€ brut mensuel pour un temps plein - Contrat de travail : 37h30 hebdomadaire - Congés : 49 jours annuels pour un temps plein (base 37h30) - Contraintes horaires en fonction du calendrier de gestion - Déplacements occasionnels dans les centres d'examens (Grande Halle) et sur le site de formation de Cébazat pour Ergothérapie - Participation aux frais de transports en commun
- Type de contrat
-
CDD - 11 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : INM 373 soit 1836.20€ bruts mensuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable scolarité 1er cycle d'accès aux etudes de santé (H/F)
UNIVERSITE CLERMONT AUVERGNE - 63 - CLERMONT FERRAND
Profil complet sur le site de l'UCA : 2024121B MISSIONS ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : Le/La Responsable de scolarité 1er cycle d'accès aux Etudes de Santé exerce ses fonctions au sein du Service de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable scolarité APOGEE ADE EXAMENS (H/F)
UNIVERSITE CLERMONT AUVERGNE - 63 - CLERMONT FERRAND
Profil complet sur le site de l'UCA : 2024120B MISSIONS ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : Le/La Responsable des Cellules « Apogée » et « ADE et Examens » exerce ses fonctions au sein du Service de la...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien-ne en gestion administrative (H/F)
UNIVERSITE CLERMONT AUVERGNE - 63 - CLERMONT FERRAND
Profil complet sur le site de l'UCA : 2024118B Poste à pourvoir : novembre 2024 MISSIONS ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : Positionnée au sein de l'institut des Sciences, la personne recrutée sera...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant SAV (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 63 - Cournon-d'Auvergne
LIP Solutions RH recrute pour son client, commerce d'équipement industriels, un(e) assistant(e) administratif(ve). Vos missions seront : - Gérer la facturation - Saisir les...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire déchetterie / Agent de bascule (H/F)
CRIT TERTIAIRE - 63 - GERZAT
Nous recrutons pour l'un de nos clients spécialisé dans le recyclage et la valorisation des déchets, un(e) Agent de bascule H/F dans le cadre d'un remplacement arrêt maladie Le poste est à pourvoir...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé qualité H/F FL2024
CENTRE SPECIALITES PHARMACEUTIQUES - 63 - COURNON D AUVERGNE
Basé.e au siège social de Movianto situé à Cournon d'Auvergne, et rattaché.e à la Responsable Qualité du site, vous assurez notamment les missions suivantes : La gestion documentaire Qualité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de projet (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 63 - Clermont-Ferrand
LIP Solutions RH Clermont-Ferrand recrute pour son client, une entreprise industrielle spécialisée dans le textile, implantée en périphérie clermontoise , un /une Assistant(e) de projet H/F. En lien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
Carbios - 63 - CLERMONT FERRAND
VOS MISSIONS PRINCIPALES : Vous allez rejoindre le pôle administratif composé de 4 personnes, vos missions seront les suivantes : 1. Gestion administrative et organisationnelle : - Assurer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
63 - AUBIERE
Description du poste : Lynx RH Clermont Ferrand vous propose une mission en tant qu'Assistant de Gestion au sein d'une PME locale. Ce poste temporaire vous offrira une expérience variée dans un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Supports Services Généraux H/F
Fareva Mirabel - 63 - RIOM
Nous recrutons actuellement, dans le cadre d'un Contrat à Durée Indéterminée, deux postes de Supports Services Généraux pour notre site de Mirabel basé à Riom (63). Ces postes sont rattachés au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)