Assistant Recrutement et Communication en Alternance (H/F) 13 - AUBAGNE
Offre n° 181LLMD
Assistant Recrutement et Communication en Alternance (H/F)
13 - AUBAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 septembre 2024
Organisme de formation, de recrutement et de conseil du secteur social et médico-social, SOCIALYS inscrit ses partenariats dans la durée. Depuis 2012, nous collaborons avec les associations et acteurs du secteur public, leurs travailleurs handicapés et tous les professionnels qui œuvrent au quotidien pour la solidarité. Formant plus de 2000 stagiaires par an dans toute la France, pour près de 4000 heures de formation, notre ambition est de redonner au secteur social toute la signification et l'impact qu'il mérite. Le poste d'Assistant de Recrutement en Alternance s'inscrit dans cette dynamique. Il agit en tant que support du Directeur et du Responsable Pédagogique dans le recrutement des formateurs et la création de contenu sur les réseaux sociaux. Vous préparerez une licence/bachelor en ressources humaines (niveau 6) ou un mastère en ressources humaines (niveau 7) Profil recherché : → Exercer au quotidien une activité porteuse de sens et utile à la société est une ambition pour vous → Doté d'un bon relationnel, vous êtes rigoureux dans le respect des procédures qui vous sont confiées → Les nouvelles technologies et l'innovation sont vos alliés au quotidien Activités et missions : Relations avec les formateurs : o Recruter les formateurs qualifiés via des réseaux professionnels et par téléphone o Suivre l'intégration des formateurs o Alimenter les bases de données Amélioration de la visibilité de SOCIALYS o Créer du contenu sur les réseaux sociaux o Créer du contenu pour alimenter le blog de notre site web o Diffuser un discours clair et une image positive auprès des différentes cibles Compétences requises : - Vous avez un Bac+ 2 / Bac+3 à dominante ressources humaines - L'appétence pour le domaine administratif et RH est un gage de réussite - Vous êtes dynamique et à l'aise au téléphone pour maintenir un bon relationnel avec nos interlocuteurs - La maîtrise d'Office (Word, Excel) et Google Workspace (Gmail, GoogleDoc et GoogleSheet) est indispensable - Ponctualité, respect et organisation sont une évidence Responsabilité sociétale (RSE): Acteur engagé par nature, SOCIALYS est signataire de la Charte de la Diversité. La signature de cette Charte incarne notre engagement sur les six axes de la diversité pour lesquels nous déployons des actions concrètes. En juin 2023, SOCIALYS a obtenu le Label « Initiative Remarquable » soutenu par le Réseau « Initiative France ». Ce profil vous correspond ? - Rejoignez-nous pour accompagner des professionnels dans une démarche d'amélioration continue ! - Envoyez votre CV et lettre de motivation à : contact@socialys.fr
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : % du SMIC selon votre âge
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Réaliser des entretiens de recrutementCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
SOCIALYS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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